Accueil > News > Cinéma > Taxi 5 : Franck Gastambide aux commandes !

Taxi 5 : Franck Gastambide aux commandes !

Quelques semaines après l’annonce de « Taxi 5 », prévu pour une sortie en 2018, le nom du réalisateur vient d’être dévoilé. Ainsi, après « Les Kaïra » et « Pattaya », Franck Gastambide va tenter de redonner vie à la célèbre saga autrefois portée par Samy Naceri…

En septembre dernier, la société de Luc Besson, EuropaCorp, annonçait l’arrivée prochaine de Taxi 5. Ainsi, le retour de la saga déjantée était officiel. La date programmée par le distributeur ? Le 31 janvier 2018, soit tout juste 20 ans après le lancement du premier opus.

Autre information révélée il y a quelques mois : la présence de Malik Bentalha et de Franck Gastambide en tête d’affiche. Vous l’aurez compris : bye bye Samy Naceri et Frédéric Diefenthal pour ce cinquième volet des aventures du fameux taxi blanc. Et ce n’est pas tout…

Franck Gastambide prend le volant

En effet, comme le dévoile le site Allociné, la réalisation de Taxi 5 sera confiée à… Franck Gastambide. Ce dernier va donc réaliser son troisième long-métrage après Les Kaïra et Pattaya. Il succède ainsi à Gérard Pirès (réalisateur du premier volet) et Gérard Krawczyk (réalisateur de Taxi 2, 3 et 4).

Taxi 5 : Franck Gastambide aux commandes !

Bien que l’intrigue de Taxi 5 soit pour l’heure tenue secrète, on sait déjà que celui-ci s’inscrira « dans une logique de continuité du précédent film ». Une information rendue publique par Franck Gastambide le jour de l’annonce du projet.

Le tournage de ce cinquième opus est prévu cet été. Rendez-vous le 31 janvier 2018 dans les salles obscures pour découvrir ce film d’ores et déjà très attendu au tournant !

Voir aussi

Affaire Weinstein : la finalité d’une année de harcèlements sexuels

L'affaire Harvey Weinstein a bouleversé le monde du cinéma, mais pas que. Pourtant, avant lui, en 2017, d'autres ont été accusés de viol ou de harcèlement, sans recevoir la même indignation.

  • Vincent Brennecke

    “Vous l’aurez compris : bye bye Samy Naceri”

    Et bien tant mieux …Bon débarras !!!

    • Tolga Yemsel

      C’est méchant de dire ça !

    • Woody Noel

      Que de cruautés !