Taylor Hackford réalisera le biopic d'un parrain de Shanghai

Le réalisateur américain Taylor Hackford prépare un nouveau film biographique quatre ans après le succès de Ray, annonce le quotidien professionnel hollywoodien Variety. Le long-métrage relatera l'histoire d'un immigré juif originaire de Bagdad (Irak) qui a trempé dans la vente d'opium avant de transformer Shanghai (Chine) en ville moderne au XIXème siècle.

Timothy J. Sexton (Les Fils de l'homme) se chargera de terminer le scénario du film qui aura pour titre Merchant of Shanghai. Le long-métrage s'intéressera à la vie de Silas Hardoom, issu d'une famille juive pauvre de Bagdad et devenu l'un des hommes les plus puissants de Shanghai.

Le tournage du film devrait commencer à l'automne 2009 en Chine.

Taylor Hackford présentera auparavant Love Ranch, une comédie dramatique avec sa femme Helen Mirren ainsi que le comédien Joe Pesci. Outre Silas Hardoom, le réalisateur prévoit de consacrer un biopic au dramaturge américain Tennessee Williams.

=> Toutes les infos sur Taylor Hackford
=> Toutes les infos sur Love Ranch

(Le 20 Octobre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?