Tempête : Mélanie Laurent a dû vaincre sa phobie pour ce film

Tempête : Mélanie Laurent a dû vaincre sa phobie pour ce film

Si elle ne monte pas à cheval dans "Tempête", c'est un autre entraînement qu'a dû subir Mélanie Laurent pour le tournage du film de Christian Duguay. Et ça n'était pas gagné, car elle a dû affronter une de ses pires peurs.

Tempête : un joli film sur les liens familiaux

Sorti en décembre 2022, Tempête réalisé par Christian Duguay (Jappeloup) est l'adaptation cinématographique du roman Tempête au haras écrit par Christophe Donner et paru en 2012.

Dans le long-métrage, une petite fille, Zoé, née dans un haras, rêve de devenir jockey. Mais son rêve se brise lorsque sa jument préférée, avec qui elle partage une relation fusionnelle, la blesse accidentellement, anéantissant ses espoirs de carrière. Mais dotée d'une incroyable force de caractère et d'une grande résilience, la petite fille va tout faire pour surmonter son handicap et tenter de réaliser son rêve, coûte que coûte. Dans son parcours jonché d'embûches, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses proches, à commencer par ses parents et son petit-frère.

Au casting de Tempête, on peut retrouver Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet Klein, Carmen Kassovitz ou encore Charlie Paulet.

Pio Marmaï - Tempête
Pio Marmaï - Tempête © Pathé Distribution

Mélanie Laurent a vaincu sa phobie pour le rôle

Alors que Pio Marmaï a travaillé d'arrache-pied pour apprendre à faire du sulky, Mélanie Laurent, de son côté, a dû vaincre une de ses phobies pour le tournage de Tempête. Comme elle nous l'avait confié au moment de la sortie du film, elle avait peur de l'eau. Or, elle partage plusieurs séquences dans une piscine, dans lesquelles elle aide sa fille à reprendre confiance en son corps.

Mélanie Laurent et Charlie Paulet - Tempête
Mélanie Laurent et Charlie Paulet - Tempête © Pathé Distribution

Pour les prises de vues, elle a donc dû prendre sur elle, et également passer par un entraînement intensif :

Il y a plein de raisons personnelles pour lesquelles j'avais très peur de l'eau. Je n'étais pas certaine de pouvoir plonger, ou de pouvoir faire ces scènes (...) je suis passée par l'hypnose, j'ai fait de l'apnée, j'étais 4h en piscine, quatre fois par semaine (...) il y a vraiment eu un avant et un après ce tournage. C'est ce qu'il y a de génial dans ce métier, apprendre des nouvelles choses.