Connu pour son rôle de Namor dans le blockbuster "Black Panther : Wakanda Forever", Tenoch Huerta est accusé d'agressions sexuelles. Selon la saxophoniste Elena Ríos, le comédien serait "un prédateur sexuel" qui aurait été protégé par le collectif Poder Prieto, qui regroupe des artistes Latinos.
Tenoch Huerta accusé d'être "un prédateur"
Connu pour ses rôles dans Narcos : Mexico, American Nightmare 5 : Sans limites et surtout Black Panther : Wakanda Forever, Tenoch Huerta est accusé d'agressions sexuelles. La saxophoniste Elena Ríos est à l'origine de ces accusations. Sur Twitter, la musicienne a écrit :
Il est très difficile de parler de l'abus émotionnel et de l'abus de pouvoir d'un prédateur sexuel comme Tenoch Huerta, aimé dans le monde entier pour avoir joué un personnage de film. Charmant en apparence : la marque de fabrique d'un narcissique + une grande dose de victimisation.
À ceux qui lui demandent les raisons pour lesquelles elle ne l'a pas dénoncé jusqu'à présent, Elena Ríos répond qu'elle "avait peur" que "des gens refusent de croire qu'un super-héros soit un agresseur, un manipulateur et un prédateur sexuel". Interpellant directement l'acteur, la musicienne assure qu'il a pu commettre ces abus parce qu'il "sait qu'il a du pouvoir".
La saxophoniste reproche également au collectif Poder Prieto d'avoir couvert les agissements du comédien. Cette association, qu'Elena Ríos qualifie de "secte", regroupe des artistes Latinos et milite pour qu'ils soient davantage reconnus dans la société américaine. Selon son témoignage, ils faisaient tous deux partie du collectif au moment où Tenoch Huerta aurait commis les faits. Elle a depuis quitté Poder Prieto.