Il tente d'ouvrir sa bière dans une salle de cinéma et fait évacuer 200 personnes

Il tente d'ouvrir sa bière dans une salle de cinéma et fait évacuer 200 personnes

On ne dénoncera jamais assez les dangers de l'alcool. Sauf qu'ici, ce ne fut pas les degrés de la bière qui furent dangereux mais la méthode employée pour l'ouvrir...

Selon le New York Post, l'incident a pris place dans le nord de l'Allemagne et a conduit à l'évacuation de tout un cinéma. Tranquillement assis dans la salle, un homme a tenté de décapsuler sa bouteille de bière avec une bombe au poivre. Ce spray de défense appartenait à l'homme en question et s'est accidentellement cassé pendant le processus, ce qui en a fait une véritable bombe lacrymogène ! Le résultat de cet acte inconscient : plus de 200 personnes ont été évacuées du cinéma dans la panique générale.

Dans le doute de l'origine de l'incident, la police a été prévenue et s'est rendue sur place. Heureusement, mis à part quelques picotements aux yeux, personne n'a été blessé. Le directeur du cinéma affirme que le calme est revenu assez vite et que les spectateurs ont pu rejoindre leurs salles 30 minutes plus tard. Tout est bien qui finit bien donc, même si on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de ce client. En tout cas, il n'est pas prêt de retenter cette technique de décapsulage ! Encore moins dans un cinéma remplis de spectateurs venus se détendre et passer un bon moment.

De l'alcool dans les salles

Bien qu'en France, l'alcool ne soit pas vendu dans les cinémas, de plus en plus de pays l'autorisent dans leurs salles. Il est cependant souvent interdit d'en ramener de l'extérieur, les boissons devant être achetées et consommées sur place. Aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe (Angleterre, Allemagne...), il est tout à fait possible de boire une pinte de bière devant son film, voir même de manger un repas. La plupart du temps, tout se passe très bien, sauf quand quelqu'un décide d'ouvrir sa bouteille avec un spray au poivre...

La leçon à tirer de tout cela ? Gardez toujours un décapsuleur dans votre sac afin d'éviter d'ouvrir votre boisson avec un objet conçu pour blesser ! Et si vous ne pouvez pas vous retenir de boire au point de mettre en jeu la santé des autres, arrêtez l'alcool !