MENU
Accueil > News > Cinéma > Terminator 6 Dark Fate : la bande-annonce explosive
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Terminator 6 Dark Fate : la bande-annonce explosive

×

Annoncé pour le 23 octobre 2019, « Terminator : Dark Fate » se dévoile dans un trailer explosif. On découvre un humanoïde féminin d’un nouveau genre, une Sarah Connor en mode full action, et encore bien d’autres surprises, dont un intrigant Arnold Schwarzenegger.

Le trailer de Terminator : Dark Fate vient d’être diffusé, et il promet du grand spectacle. Avec le retour de James Cameron à la supervision de Terminator : Dark Fate, c’est presque un reboot à mi-saga, celui-ci s’inscrivant dans la lignée du Terminator 2 : le Jugement dernier. Une manière assumée de fermer la mauvaise parenthèse ouverte par les trois derniers films, bien en deçà des attentes portées sur une des plus importantes franchises du cinéma hollywoodien. L’absence du mythique réalisateur et producteur a été préjudiciable à la franchise, qui se relance donc avec ce sixième film.

Que voit-on dans le trailer ?

Le casting des « bons » est d’abord 100% féminin, avec une Sarah Connor (Linda Hamilton) experte en destruction. C’était une demande forte des fans, revoir la mère de John Connor, qui est autant la star de l’histoire que le célèbre assassin cybernétique. C’est maintenant chose faite, on l’espère pour le meilleur. A ses côtés, le personnage principal Grace, interprété par Mackenzie Davis, dont la mystérieuse nature mi-humaine mi-cybernétique est un des enjeux forts du film. Toutes les deux, elles protègent Dani Ramos, la jeune héroïne interprétée par Natalia Reyes.

Il n’apparaissait ni dans les quelques images aperçues jusque-là, ni n’était évoqué dans les propos de James Cameron ou du réalisateur Tim Miller, mais où en est John Connor ? Toujours nulle part, puisqu’il n’apparaît aucunement dans le trailer. Il y a fort à parier qu’il sera tout simplement absent de ce Terminator 6. Manquera donc, dans le retour de cette équipe historique, Edward Furlong

Du lourd donc, une poursuite en camion en référence à celle de Terminator 2, des fusils à pompe, des explosions et des combats déchaînés au sol et dans les airs contre le nouveau modèle de Terminator lancé à la poursuite des héroïnes du film. Incarné par Gabriel Luna, celui-ci semble particulièrement évolué, et capable de se dédoubler, avec toujours la même quasi absence d’expression faciale. En tout cas un ennemi assez puissant pour que Sarah et Grace aillent chercher de l’aide auprès du personnage interprété par Schwarzenegger.

Arnie/T-800, un retour impossible ?

C’est bien le rôle d’Arnold Schwarzenegger qui intrigue le plus. Si ce film prend sérieusement la suite du Terminator 2, il est évidemment compliqué de ressortir le T-800 de la cuve de métal en fusion où il s’était sacrifié. Il semblerait donc, comme James Cameron l’avait déclaré dans une interview, que Schwarzenegger incarne l’humain dont s’est inspiré Skynet pour créer le Terminator.

Difficile de savoir comment ce rôle est développé, s’il sera important dans le film ou s’il s’agira plutôt d’une « participation », un gros clin d’oeil plutôt qu’un personnage principal. Très spectaculaire, le trailer suggère une trame assez simple, sur le modèle d’une grande course-poursuite vers un affrontement final entre Grace et le Terminator.

Avec un budget estimé à 200 millions de dollars, les studios Paramount jouent gros, après les échecs des précédents films. En choisissant d’ignorer totalement les évènements survenus dans les trois dernières productions, Terminator : Dark Fate devient, techniquement parlant, la suite directe du Terminator 2, considéré de loin comme le meilleur film de la saga. Une vraie pression, mais une pression saine qui laisse rêveur. Au vu de la bande-annonce, on peut s’attendre à ce que le film essaie de surpasser les attentes.

Réalisé par Tim Miller, le film sortira en France le 23 octobre 2019.

Voir aussi
The Amazing Spider-Man sur TFX : pourquoi le reboot a remplacé Spider-Man 4

Avec "The Amazing Spider-Man", diffusé dimanche 17 novembre sur TFX, Sony a préféré opter pour un reboot de Spider-Man plutôt que de poursuivre avec Sam Raimi sur un "Spider-Man 4". Retour sur les raisons de ce choix qui a amené Andrew Garfield à reprendre le rôle de Tobey Maguire.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis