Accueil > News > Cinéma > Terminator 6 : Linda Hamilton de retour dans la peau de Sarah Connor

Terminator 6 : Linda Hamilton de retour dans la peau de Sarah Connor

La nouvelle vient de tomber, non seulement James Cameron et Arnold Schwarzenegger reviennent pour Terminator 6, mais Linda Hamilton, alias Sarah Connor, est également de la partie !

Les informations nous sont arrivées petit à petit au cours de l’été : James Cameron reprend en main sa franchise Terminator, Arnold Schwarzenegger est du projet et Tim Miller, réalisateur de Deadpool sera à la réalisation.

Hier soir, lors d’une soirée privée en l’honneur de la franchise, James Cameron a annoncé le retour de Linda Hamilton, plus de 25 ans après Terminator 2 : Le Jugement Dernier. De quoi ravir les fans des premiers films. Cameron souhaite que ce retour marque les esprits en matière de genre et de films d’action, il explique : « Aussi significative qu’elle était au genre et aux stars de films d’action partout à l’époque, [son retour] va être une onde de choc, le fait d’avoir cette guerrière expérimentée revenir (…) Il y a des mecs de 50, 60 ans tuant des méchants, mais il n’y en pas pour les femmes ».

Du côté du scénario, on sait peu de choses si ce n’est que Terminator 6 sera une suite directe à Terminator 2 : Le Jugement Dernier, afin de réinventer la franchise et de lancer une nouvelle trilogie comme le souhaite Cameron.
David Goyer, scénariste de Man of Steel et The Dark Knight Rises, est à l’écriture, aux côtés de Charles Eglee, co-créateur de Dark Angel avec Cameron, et Josh Friedman, créateur de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. James Cameron a également laissé entendre qu’ils cherchaient «  une fille d’environ 18 ans pour être le personnage central de la nouvelle histoire » et que l’action se passera à différentes époques « On voyagera dans le temps. On aura des personnages venant du futur et du présent. Il y aura essentiellement de nouveaux personnages mais on aura Arnold et Linda pour les ancrer dans l’histoire  »

Bref, une pluie de bonnes nouvelles pour ce Terminator 6 dont le tournage devrait débuter en mars 2018. D’ici là, patience ! Et pour les plus impatients, on vous rappelle que Terminator 2 : Le Jugement Dernier est ressorti en version 3D dans nos salles.

Manon Godoc (20 septembre 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis