Après Terminator : Genisys, qui a fait un certain bide, et qui aurait du enterrer la saga Terminator pour de bon, James Cameron est venu au secours de son bébé, en produisant le 6ème opus.
Trop accaparé par sa saga Avatar, James Cameron a confié la réalisation de Terminator 6 à Tim Miller (Deadpool). Tandis que le tournage pourrait débuter en mai prochain, James Cameron et Tim Miller veulent revenir aux bases, et oublier les trois derniers opus. Linda Hamilton sera donc de retour dans le rôle de Sarah Connor tandis que Arnold Schwarzenegger reprend une nouvelle fois le rôle du T-800. Mais le cast cherche une nouvelle actrice pour succéder à Emilia Clarke, dernière représentation féminine de la saga. Il y a quelques temps James Cameron avait émis la volonté de rajeunir la saga :
"Cela passe en grande partie par le passage à une nouvelle génération de personnages. Nous commençons la recherche d'une jeune femme de 18ans pour être la nouvelle pièce maîtresse de l'histoire. Il y aura de nouveaux personnages, peut-être venus du futur. Nous plions toujours le temps dans l'histoire de manière intrigante. Nous avons l'expérience de Arnold et Linda pour les guider. Le témoin est passé."
La jeune actrice devrait interpréter Dani Ramos d'après les fans et le site Omega Underground. Il s'agit d'une jeune femme, dans la vingtaine, qui a grandit dans un quartier populaire mexicain. Le personnage est considéré comme le protagoniste humain de la future saga. Elle semble être le compagnon idéal pour Sarah Connor.
Le film devrait faire son arrivée le 26 juillet 2019 aux États-Unis, et devrait être l'initiation d'une nouvelle saga selon la propre volonté de James Cameron, qui veut redorer le blason de son film culte sorti en 1984.
Aubin Bouillé (22 février 2018)