Accueil > News > Cinéma > Terminator : Arnold Schwarzenegger confirme son retour

Terminator : Arnold Schwarzenegger confirme son retour

Arnold Schwarzenegger Terminator 6 retour

Arnold Schwarzenegger vient d’annoncer qu’il figurerait bien à l’affiche du prochain “Terminator”. Le comédien va donc pouvoir collaborer à nouveau avec James Cameron, qui souhaite récupérer les droits de la franchise culte.

C’est désormais officiel, Arnold Schwarzenegger sera bien à l’affiche du prochain Terminator. Malgré l’échec critique de Terminator : Genisys, le comédien semble fin prêt à reprendre du service. Schwarzenegger pourrait donc refaire équipe avec James Cameron, cinéaste qui lui a donné certains de ses meilleurs rôles.

Le réalisateur de Deadpool aux commandes du nouveau Terminator

Tim Miller est le premier choix de James Cameron pour la réalisation de Terminator 6. Pour le moment, aucune information sur le script n’a été révélée. Cependant, il y a de fortes chances que ce nouvel opus s’écarte du désastreux Genisys. La suite du cinquième épisode avait en effet été retirée du calendrier des sorties. De plus, Emilia Clarke avait assuré qu’elle ne souhaitait pas participer à la suite.

On sait en revanche qu’Arnold Schwarzenegger sera de retour. Le comédien a en effet déclaré récemment lors d’une interview avec le quotidien autrichien Kleine Zeitung :

En mars prochain, je tourne Terminator 6, James Cameron et David Ellison sont de retour

James Cameron souhaite en effet remettre la franchise Terminator entre de bonnes mains. Le réalisateur, qui travaille actuellement sur les suites d’Avatarsemble avoir une confiance totale en Tim MillerTerminator 6 devrait marquer le départ d’une nouvelle trilogie, comme c’était le cas pour Renaissance et Genisys.

James Cameron veut récupérer la franchise

 En mai 2011, les droits de la franchise étaient rachetés par Annapurna Pictures. David Ellison a depuis repris une partie des droits via sa société Skydance. Cependant, James Cameron souhaite désormais récupérer les droits sur la franchise qu’il a créée avec le premier opus sorti en 1984.

Le réalisateur ne pourra en revanche pas les acquérir avant 2019. Tout laisse donc penser que James Cameron s’impliquera dans la production de Terminator 6 dès 2018, même s’il n’a pas encore récupéré les droits.

Terminator 6 James Cameron Arnold Schwarzenegger

Le réalisateur a récemment confié qu’il avait été profondément déçu par les suites. Ce nouveau départ lui permettrait de redonner à la franchise toute la profondeur qu’elle mérite. James Cameron est donc entré en discussion avec David Ellison. Les deux hommes ont prévu une nouvelle trilogie pour relancer la saga. Terminator 6 devrait logiquement en être le premier opus.

Le cinéaste avait en effet déclaré à ce sujet :

La question est : la franchise est elle arrivée en bout de course ou peut elle partir sur de nouvelles bases ? Je suis actuellement en discussion avec David Ellison, qui détient actuellement les droits dans le monde, sauf aux Etats-Unis, qui vont de nouveau m’appartenir dans un an et demi. Donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. Présentement, nous penchons plus pour l’idée de raconter une histoire en trois films pour réinventer la licence.

En attendant, il sera possible de retrouver l’univers de Terminator au cinéma cette année. En effet, Terminator 2 : Le jugement dernier ressortira en 3D le 14 septembre prochain. Cette nouvelle version de l’épisode souvent considéré comme le meilleur de la saga a été supervisée par James Cameron lui-même.

Voir aussi

Thor : Ragnarok – Notre avis

Thor revient dans un registre comique aux antipodes des précédents films centrés sur le personnage, mais dans la triste lignée des productions Marvel.