Terminator : C'est reparti, 3 ans après Genisys

Terminator : C'est reparti, 3 ans après Genisys

"I'll be back." Cette phrase qu'Arnold Schwarzenegger nous assène depuis 34 ans va à nouveau prendre tout son sens. Le comédien a en effet annoncé que le tournage de "Terminator 6" allait débuter très prochainement.

Trois ans après la sortie et le flop artistique de Terminator Genisys, la production du nouvel épisode s'apprête à être lancée. Une nouvelle fois, Arnold Schwarzenegger sera de retour, faisant de la réplique culte du premier épisode son véritable mantra.

Lors d'une interview accordée au site The Arnold Fans, l'interprète du légendaire T-800 a déclaré :

Nous commençons le tournage de Terminator 6 à partir du mois de juin, tournage qui durera jusqu'à la mi-octobre. Je suis impatient de revenir dans le rôle du T-800. Ça va être génial avec Tim Miller à la réalisation et Jim Cameron qui supervise l'ensemble

Un retour aux sources de la saga Terminator ?

Tout laisse penser que l'équipe du film souhaite éviter l'échec du reboot réalisé par Alan Taylor. Comme le prochain Halloweence long-métrage est voulu comme un retour aux sources puisqu'il reprendra après Terminator 2 : Le Jugement Dernier. Les deux suites et le reboot seront donc complètement ignorés.

La bonne nouvelle à propos de ce sixième épisode de la franchise est le grand retour de Linda Hamilton. La comédienne va en effet reprendre le rôle de Sarah Connor, 27 ans après le deuxième épisode réalisé par James Cameron. Pour le moment, aucun élément n'a été donné sur le script et l'on ne sait pas quelle place la mère de John Connor occupera dans le récit.

James Cameron officie par ailleurs en tant que producteur exécutif sur le projet. Alors qu'il récupérera les droits sur la saga l'an prochain, le cinéaste souhaite produire une nouvelle trilogie. Ce prochain Terminator devrait donc poser les bases d'un renouvellement total de la saga. En France, la sortie de cet opus est prévue pour le 31 juillet 2019.