MENU
Accueil > News > Cinéma > Terminator Dark Fate : Linda Hamilton explique son retour dans la franchise

Terminator Dark Fate : Linda Hamilton explique son retour dans la franchise

28 ans après « Terminator 2 : Le Jugement dernier », Sarah Connor est de retour, et pour de bon ! Lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly, l’actrice Linda Hamilton est revenue sur les raisons de son retour pour « Terminator : Dark Fate ».

Avant le panel consacré à Terminator : Dark Fate qui se tiendra jeudi 18 juillet à 20h (heure française), à la Comic-Con de San Diego, le réalisateur Tim Miller et l’actrice Linda Hamilton ont répondu aux questions d’Entertainment Weekly. Elle dévoile dans cette interview exclusive les raisons de sa participation au projet, et pourquoi ce retour dans la célèbre franchise fut si long.

Le temps passé était nécessaire

Pour l’actrice, son absence n’a rien eu de préjudiciable pour son personnage, bien au contraire. Linda Hamilton explique en effet que tout ce temps passé permet à Sarah Connor d’avoir quelque chose de nouveau à apporter, qu’elle a été transformé par les évènements et qu’il y a donc autre chose à découvrir.

Je ne voulais pas simplement recycler la même idée. C’est une femme qui a [maintenant] une mission différente, une histoire différente, et je voulais voir ce qu’on pouvait faire avec ça. […] Le personnage existe, mais tellement de choses l’ont impacté dans les 30 dernières années, c’est comme repartir de zéro. Et en même temps, on trouve l’écho de la jeune Sarah Connor dans tout ce que je devais créer.

Pour autant, elle ne s’attendait pas particulièrement à revenir dans un Terminator, et lâchait même avec humour que « oui, si je revenais, ce serait Terminator en maison de retraite. » Peu emballée par les trois derniers films et par ce que la franchise était devenue, elle n’a donc retourné l’appel de Tim Miller qu’au troisième essai du réalisateur.

Il m’a appelé trois fois avant même que je le rappelle […] Malgré le projet, et son bel effort de vente [de Tim Miller], ça m’a quand même pris des semaines pour décider que je pouvais effectivement participer et avoir quelque chose à apporter.

Au moment d’évoquer les retrouvailles avec Sarah Connor, Linda Hamilton n’a pas caché que certaines choses se perdaient, « ce n’est pas comme le vélo, ça je peux vous le dire ! [rires] ». Presque trente ans après, conserver la dimension physique du rôle était forcément un défi. Une préparation de plus d’un an qui a donc porté sur un sérieux entraînement physique, mais aussi la construction psychologique et affective de Sarah Connor pendant ces trois décennies.

J’ai passé plus d’un an à m’entraîner très dur et à explorer son parcours, ses inquiétudes profondes, et encore beaucoup d’autres choses, parce que tout cela forme un chemin.

Si elle était donc prête le jour du début du tournage, elle précise qu’un an plus tôt donc, elle n’était pas particulièrement sereine.

J’étais plutôt bouleversée, avec une forme d’obligation, de devoir, et d’amour pour le personnage. Je voulais être sûre que nous honorerions le passé et créerions quelque chose de nouveau pour le futur.

Bien évidemment, elle n’a pas dévoilé d’informations plus précises sur son rôle ou sur les événements du film. On en saura vraisemblablement plus lors de la présentation au Hall H de la Comic-Con sur Terminator : Dark Fate, sixième film de la saga initiée par James Cameron en 1984, mais développé et présenté comme le « vrai » Terminator 3, puisqu’il ignorera les événements survenus dans les trois derniers films pour prendre directement la suite de l’histoire du Terminator 2 de 1991. Et avec le retour de Sarah Connor et de James Cameron au scénario et à la production, autant dire que l’impatience est très réelle.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis