Terminator Dark Fate : un nouveau trailer musclé

La marque Terminator n'est pas dans un bel état depuis le second opus. On peut encore sauver le troisième film, pas dénué de quelques qualités, mais le reste fait carrément peur. "Dark Fate" va-t-il relever le niveau ? Découvrez la nouvelle bande-annonce musclée.

Il y a des choses à reprocher à Terminator Renaissance mais ça n'était rien comparé au film suivant, Genisys. Malgré le retour d'Arnold Schwarzenegger, le résultat s'approchait plus du nanar que de la suite intéressante dans le cadre de la mythologie lancée par James Cameron. Pour rehausser le niveau, un nouveau film a été conçu avec des ambitions nobles sur le papier. L'idée est d'oublier ce qui s'est passé après Le Jugement Dernier pour pondre une trame narrative qui s'inscrit dans sa continuité. Un tel positionnement dans la saga demandait que les acteurs emblématiques soient présents pour assurer le prolongement.

Nous pourrons donc retrouver Sarah Connor, toujours incarnée par Linda HamiltonEdward Furlong, sera le fiston John Connor puis Arnold Schwarzenegger ne manquera pas ces retrouvailles. On ajoute à ces anciens, l'arrivée de nouvelles femmes fortes comme Mackenzie Davis et Natalia Reyes. Le scénario présentera une époque durant laquelle Sarah et John ont réussi à empêcher le Jugement dernier. Mais cela ne veut pas dire que l'Humanité est sauvée pour de bon. C'est là qu'intervient Grave, une humaine présentée comme modifiée dans la nouvelle bande-annonce, chargée de protéger une jeune fille dénommée Dani. Quand Sarah va tomber sur elle, elle va devenir une alliée dans la lutte contre un robot sanguinaire : le Rev-9. Elles vont rendre visite à Arnold Schwarzenegger, un pauvre T-800 bloqué dans le présent qui devra les aider à combattre cette redoutable menace.

Des images rassurantes ?

Tout le monde est visible dans la nouvelle bande-annonce sauf Edward Furlong, dont on attend de comprendre comment et quand il interviendra pour se joindre au groupe. Le film se présente comme très spectaculaire, avec une grosse flopée de scènes d'action et une ambiance proche de celle de Renaissance. Terminator : Dark Fate a l'allure d'un blockbuster mais c'est plus sur son apport par rapport au reste de la franchise qu'on l'attend. Et voir Linda Hamilton lâcher un désinvolte "I'll be back" ne rassure pas sur le sérieux de la réalisation de Tim Miller.

Terminator : Dark Fate sortira le 23 octobre prochain sur les écrans français.