ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Terminator Genisys : découvrez comment le corps de Schwarzenegger a été remplacé

Terminator Genisys : découvrez comment le corps de Schwarzenegger a été remplacé

En 2015, la Paramount tente de relancer la franchise « Terminator » avec un cinquième film : « Terminator Genisys ». Pour l’occasion, Arnold Schwarzenegger revient dans la peau du T-800. Mais saviez-vous qu’il ne s’agit pas de son corps à l’écran ?

Terminator Genisys : le vilain petit canard de la saga

Alan Taylor est choisi pour mettre en scène Terminator Genisys, le cinquième opus de la saga. Le tout premier film remonte à 1985. Il s’agissait alors des premiers pas de James Cameron en tant que réalisateur après sa première expérience sur Piranha 2 – Les Tueurs Volants. Le film s’est avéré être un énorme succès critique, et est devenu une référence incontestable du septième art. Au box-office, Terminator a explosé les scores avec plus de 78 millions de dollars de recettes pour un budget de 6,4 millions. À partir de là, Terminator est devenu une icône de la pop culture.

Terminator Genisys jeudi 10 septembre sur CStar : découvrez comment le corps de Schwarzenegger a été remplaçé

Cinq autres films ont par la suite été produits, dont le dernier remonte à l’année dernière. En tout, les 6 films ont rapporté plus de 2,1 milliards de dollars au box-office international. Sacrée performance ! Mais nous nous concentrons ici sur Terminator Genisys, le vilain petit canard de la franchise. Considéré comme l’opus le moins réussi, Terminator Genisys est sorti en 2015 et a affronté des critiques destructrices. Même si le film a rapporté plus de 440 millions de dollars au box-office, il demeure le moins apprécié par les fans. Et ce, même si Arnold Schwarzenegger y revient dans la peau du T-800 après 12 ans d’absence.

Le corps de Schwarzenegger doublé par un culturiste

Mais en douze ans, Arnold Schwarzenegger a pris de l’âge. Il devenait alors difficile de cacher ses rides, et ses changements corporels. Pas question d’utiliser des images de synthèse pour le rajeunir. La production a préféré employer une justification scénaristique pour rendre crédible le retour d’Arnold Schwarzenegger dans la peau du T-800. Son vieillissement a ainsi été intégré au scénario. Le tissu de peau recouvrant le corps robotique du personnage vieillit comme n’importe quel être humain. C’est pour cette raison que le T-800 a cette allure. Une idée réutilisée par Tim Miller dans Terminator : Dark Fate.

Cependant, il fallait que le corps de Terminator soit encore crédible. Et que sa stature soit conforme à la représentation d’Arnold Schwarzenegger dans les années 1980. Parce que si le T-800 vieillit, il n’est pas censé changer de corpulence. Et à 68 ans, l’acteur n’a plus la même condition physique que dans les premiers opus. La production a donc fait appel à Brett Azar, un jeune culturiste de 28 ans.

Terminator Genisys jeudi 10 septembre sur CStar : découvrez comment le corps de Schwarzenegger a été remplaçé

Ainsi, le corps d’Arnold Schwarzenegger à l’écran est en réalité celui de Brett Azar. Ce dernier a été déniché lors d’une série d’auditions pour trouver une personne qui aurait un corps similaire à celui de Schwarzy dans le premier film. Les scènes avec le corps du T-800 ont donc été jouées par Brett Azar. Son visage a ensuite été remplacé par celui de Schwarzenegger en post-production. Par ailleurs, Arnold Schwarzenegger a toujours été un grand fan du jeune sportif. Pour le remercier, l’ancien gouverneur de Californie lui a offert des cigares et plusieurs magazines après son premier jour de tournage. Sympa le Schwarzy !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Mort sur le Nil : Gal Gadot et Armie Hammer sur de nouvelles images

Mort sur le Nil : Gal Gadot et Armie Hammer sur de nouvelles images

À un peu moins d’un mois de sa sortie, "Mort sur le Nil" s’offre de nouvelles images qui mettent en vedette certains des principaux acteurs de son gros casting. Le film est attendu pour le 14 octobre prochain dans les salles françaises.