MENU
Accueil > News > Cinéma > Terrence Malick va faire un film sur Jésus et saint Pierre

Terrence Malick va faire un film sur Jésus et saint Pierre

Terrence Malick va tourner un film sur Jésus.

Sorti en 2017, le drame « Silence » de Martin Scorsese a apparemment fait l’effet d’un choc pour Terrence Malick. Questionné sur sa propre croyance par le long-métrage, le cinéaste a décidé de consacrer son prochain film à Jésus. De passage au Festival de Deauville, l’acteur oscarisé Mark Rylance a donné quelques précisions sur ce projet dans lequel il tiendra un rôle majeur.

Le 11 décembre prochain, les fans de Terrence Malick pourront enfin découvrir le dixième long-métrage du réalisateur. Une vie cachée retrace le destin de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien qui refuse de se rallier à l’idéologie nazie et de combattre. Après ce drame présenté au Festival de Cannes, ainsi qu’à celui de Deauville, le cinéaste américain a d’ores et déjà trouvé le sujet de son prochain film.

Selon The Film Stagel’idée de ce nouveau projet lui serait venue après le visionnage de SilenceLe long-métrage de Martin Scorsese aurait en effet questionné Terrence Malick sur sa propre croyance. Une remise en question qui l’aurait convaincu de consacrer son prochain film à Jésus. Comme l’a révélé le comédien Mark Rylance au Festival de Deauville, le cinéaste a d’ores et déjà trouvé son casting, et le tournage est prévu pour bientôt.

Mark Rylance dans le rôle de Satan

Depuis 2011 et la sortie de The Tree of Life, Terrence Malick enchaîne les projets à une vitesse étonnante. Alors qu’il n’avait jusque-là sorti que quatre films en l’espace de 32 ans, le cinéaste a ensuite dévoilé À la merveille, Knight of Cupsle documentaire Voyage of Time ainsi que Song to Song. Alors qu’Une vie cachée n’est toujours pas sorti, le réalisateur s’apprête déjà à entamer le tournage de son prochain long-métrage.

Venu présenter Waiting for the Barbarians à Deauville, le comédien Mark Rylance a révélé qu’il fait partie du casting et que le tournage débutera en octobre prochain. L’acteur du Pont des Espions et de Ready Player One a précisé qu’il interprétera Satan dans ce film, intitulé The Last Planet pour le moment. Mark Rylance a également affirmé à nos confrères d’Allociné que Géza Röhrig, révélé par Le Fils de Saul, incarnera Jésus. Matthias Schoenaerts, déjà dirigé par Malick dans Une vie cachée, prêtera quant à lui ses traits à l’apôtre Pierre.

À propos du rôle de Satan, Mark Rylance a déclaré à Allociné :

Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n’en incarner qu’une seule. Mais j’ai appris que j’allais jouer les quatre. L’une d’elle devait être une femme à un moment, mais c’est quand il m’a demandé de me laisser pousser la barbe que j’ai compris que je n’allais pas le faire ainsi. Je suis très content de jouer pour Terrence Malick mais ça m’intrigue, car il paraît qu’il vous parle pendant toute la prise. Et venant du théâtre, je n’ai pas l’habitude que le metteur en scène me crie dessus pendant que je joue ou me dise quoi faire. Mais ses films m’ont toujours intrigué.

Le comédien a par ailleurs assuré qu’il tournera prochainement sous la direction de Paul Greengrass (La Mort dans la peau, Capitaine Phillips). En attendant de découvrir The Last Planet, mais également Une vie cachée, découvrez la sublime bande-annonce de ce dernier ci-dessous :

Voir aussi
Rambo Last Blood : les premiers avis sont tombés

Ce "Rambo : Last Blood" était-il nécessaire ? Toute la question est là. La sortie dans les salles françaises approche à grand pas et nous pouvons déjà avoir une première idée de ce que le film va nous réserver avec l'aide des avis qui commencent à tomber.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis