MENU
Accueil > News > Cinéma > Thanos donne son nom à une nouvelle espèce de dinosaures

Thanos donne son nom à une nouvelle espèce de dinosaures

Décidément Thanos a marqué les esprits. Le personnage qui crève l’écran dans le dernier « Avengers » est désormais une référence pour n’importe quel habitant de notre planète. Deux scientifiques brésiliens, qui ont découvert une nouvelle espèce de dinosaure, l’ont baptisée Thanos en hommage au désormais méchant le plus célèbre de l’univers. Par le passé des scientifiques fans d’Harry Potter avaient également sévis.

Il y a dix ans de cela Thanos était un personnage connu des amateurs de comics Marvel mais il était loin d’être une figure de la pop culture. Les choses ont bien changé tant ce colosse a été méticuleusement introduit avant de devenir la figure principale du dernier Avengers : Infinity War. Il ne faut donc pas s’étonner de voir fleurir un peu partout les hommages et clins d’œil en tout genre.

Un redoutable prédateur

Le site Flipscience nous informe ainsi que deux scientifiques brésiliens ont décidé de baptiser Thanos simonattoi, une nouvelle espèce de dinosaure qu’ils ont découvert à la suite d’une étude de fossiles. D’une taille de 5,5 à 6,5 mètres, il semblait être un redoutable prédateur, bien qu’il n’était semble-il pas le plus efficace.

Comme pour le méchant de Marvel, la description physique du reptile indique qu’il valait mieux éviter de croiser son chemin :

Il se distingue des autres théropodes en ce que sa carène bien développée devient plus large et plus profonde postérieurement sur la face ventrale; il compte deux petits foramens latéraux séparés par un mur relativement large sur chaque face latérale.

Un tel hommage scientifique n’est en tout cas pas nouveau. Comme le rappelle Flipscience, le dinosaure Dracorex hogwartsia a été dénommé ainsi en hommage à la saga Harry Potter. Hogwarts étant le nom anglais de l’école de Poudlard.

Thanos n’a clairement pas fini de marquer les esprits. Screenrant souligne notamment que les premiers visuels d’Avengers 4 le montrent dans sa nouvelle armure arborant une épée et fin prêt à en découdre avec les super-héros. Les annonces ne manqueront pas d’ici au 24 avril 2019 et la prochaine étape devrait être la diffusion du premier trailer.

Voir aussi

Marvel : qui sera le prochain grand méchant du MCU ?

Depuis 2012, le puissant Thanos hante le MCU. Sa figure imposante est une menace impressionnante devenue tangible au fil des films, jusqu'au diptyque Avengers : Infinity War et Endgame. Mais la fin de Endgame exclue donc le personnage, laissant le MCU sans grand méchant. Spider-Man Far From Home, qui va conclure la phase 3, teasera peut-être le prochain grand antagoniste. En attendant, on ne peut que suggérer des possibilités, fantasmer sur des personnages qu'on aimerait beaucoup voir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis