Accueil > News > Cinéma > The Aeronauts : Felicity Jones dans les airs avec Eddie Redmayne

The Aeronauts : Felicity Jones dans les airs avec Eddie Redmayne

Par-delà les nuages, le Paradis est-il à la portée des hommes ? C’est cette question que se pose les personnages principaux de « The Aeronauts. »

L’oscarisé Eddie Redmayne et Felicity Jones vont s’envoyer en l’air dans The Aeronauts, une production Amazon Studios ! Le premier incarne un scientifique qui embarque à bord d’une montgolfière dirigée par la seconde, durant le 19ème siècle. Leur ambition n’est pas de simplement découvrir le monde en prenant un peu de hauteur mais de monter à une altitude encore jamais explorée pour tenter de s’approcher du paradis. À mesure qu’ils montent, ils découvrent effectivement des choses inconnues mais vont aussi se mettre en danger. Ensemble, ils vont en venir à lutter pour survivre dans des conditions qu’ils n’avaient pas forcément anticipé.

Voilà un film d’aventure original, qui nous transporte dans un lieu peu exploité : le ciel. On a l’habitude des explorations en pleine forêt ou sous l’eau, mais le ciel est un terrain de jeu un peu négligé. Pour se faire, les conditions de tournage ont été forcément exceptionnelles afin d’obtenir un résultat authentique. Todd Lieberman, producteur, a évoqué leur façon de faire :

La priorité pour nous sur The Aeronauts était l’authenticité. Dans cette optique, nous avions l’intention de filmer autant que possible dans le ciel. Cette image [à voir ci-dessous] a été prise après que nous ayons lancé Felicity et Eddie à 2000 pieds dans les airs, exécutant leur scène scénarisée, pendant qu’un hélicoptère capturait tout. Nous sommes chanceux que Felicity et Eddie aient le culot de faire eux-mêmes ces cascades pour authentifier notre approche.

L’image dont il parle, c’est le premier aperçu officiel que dévoile Amazon à propos du projet. Une image qui, on doit l’admettre, est alléchante avec son petit ton rétro :

Les deux acteurs principaux vont se retrouver après avoir partagé l’affiche de Une Merveilleuse Histoire de Temps, qui a permis à Redmayne de décrocher son Oscar du Meilleur Acteur alors que Jones était aussi dans la course pour être la meilleure actrice. Leur nouvelle collaboration va leur demander beaucoup d’investissement car ils devraient être embarqués dans une sorte de huis clos à ciel ouvert. Mais qui sait jusqu’où leur périple va les conduire et quelles surprises nous allons découvrir ? Anne ReidTom CourtenayRebecca Front et le français Vincent Perez sont au casting.

Le film est réalisé par Tom Harper, un britannique que l’on a un peu vu au cinéma avec La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort et War Book. Le plus notable dans sa carrière se situe sur le petit écran, car il a officié sur l’excellente série Peaky Blinders, sur Misfits ou Guerre et Paix.

The Aeronauts n’a pas encore de date de sortie fixée en France.

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis