The Artist s'offre une tournée de ciné-concerts

La promotion mondiale de The Artist de Michel Hazanavicius bat son plein, et serait sur le point de gagner en envergure. La Weinstein Company, distributeur nord-américain du long métrage, chercherait à projeter le film muet, accompagné d'un orchestre, autour du globe.

D'après The Hollywood Reporter, des villes comme Genève, Paris, Bruxelles, Londres mais aussi New York ou Los Angeles devraient servir d'étapes à une tournée de ciné-concerts mettant en avant le film et sa bande originale, signée Ludovic Bource. L'Australie figure aussi dans les plans de la Weinstein Company, bien que le tracé final ne soit pas arrêté.

L'affaire paraît toutefois quasiment bouclée. Le compositeur a indiqué au Hollywood Reporter avoir renoncé à trois projets musicaux pour se consacrer à la future tournée. Elle permettrait à The Artist de gagner encore en popularité, à moins de deux mois de la 84e cérémonie des Oscars, pour laquelle il possède déjà le statut de favori.

Son premier grand test aura lieu le 15 janvier avec la 69e soirée des Golden Globes, trophées remis par la presse internationale en poste à Hollywood. The Artist domine les débats avec six citations, dont meilleur comédie ou film musical, meilleur acteur, meilleur actrice dans un second rôle, meilleur réalisateur... et meilleure bande originale.

=> Toutes les infos sur The Artist

(29 Décembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.