MENU
Accueil > News > Cinéma > The Ballad of Richard Jewell : Sam Rockwell rejoint le nouveau film de Clint Eastwood

The Ballad of Richard Jewell : Sam Rockwell rejoint le nouveau film de Clint Eastwood

Pour son prochain film, Clint Eastwood continue de parler du héros américain et de sa démystification en adaptant l’article de Vanity Fair, « American Nightmare : The Ballad of Richard Jewell ». Sam Rockwell est sur le point de rejoindre le casting dans un rôle important.

On sait déjà à quel point le travail de Clint Eastwood comme réalisateur suit une certaine logique. On s’en rendra sûrement encore plus compte dans quelques années, lorsqu’il aura cessé de tourner et que nous pourrons, à tête reposée, jeter un grand coup d’oeil en arrière pour analyser l’ensemble. Mais, ne pensons pas encore à cette période et profitons de ce que si grand metteur en scène a à nous proposer pour le moment. En dépit de son âge qui le fait le tutoyer les 90 ans, il ne compte pas encore raccrocher et enchaîne les tournages à un rythme ahurissant.

Son prochain film sera The Ballad of Richard Jewell, tirée d’une histoire vraie déjà racontée dans les pages de l’excellent Vanity Fair. Le protagoniste principal de cette affaire est Richard Jewell, un agent de sécurité embauché pour travailler sur les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, qui découvrit un sac qu’il trouva suspect. Son instinct lui donna raison puisqu’il était piégé. Cette découverte a été cruciale, la police et les autorités compétentes ont pu ensuite sécuriser la zone et, ainsi, éviter un immense carnage.

Considéré comme un héros pour son geste, il a ensuite été accusé d’être complice. Un retournement de situation qui l’a fait passer de figure admirée à ennemi public. S’engagea alors une bataille médiatique et judiciaire pour prouver l’innocence de cet homme qui pensait juste faire le bien et qui ne demandait pas à être mis sur le devant de la scène.

Variety nous apprend que Sam Rockwell est quasiment sur le point de rejoindre le projet pour incarner l’avocat de Richard Jewell. Superbe nouvelle pour cet acteur souvent sous-côté récompensé d’un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle sur pour son travail sur le très bon Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance. Personne n’a encore été engagé pour camper le rôle principal. Ce projet aurait pu se faire il y a quelques années. En 2014, une version était évoquée avec Jonah Hill et Leonardo DiCaprio au casting. Mais la Fox n’a pas réussi à faire aboutir le développement. P

our l’anecdote, Eastwood était déjà un nom cité à cette période pour réaliser le film. Voilà qu’en 2019 il trouve enfin le moyen de s’y mettre sérieusement et a un sujet parfaitement trouvé pour continuer de parler de cette figure du héros américain qu’il aime tant analyser sous tous les angles.

Aucune date de sortie n’est encore programmée. 

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis