The Batman : Andy Serkis sera bien Alfred

The Batman : Andy Serkis sera bien Alfred

On en a eu des bonnes nouvelles à propos de "The Batman", sans pour autant pouvoir se réjouir des multiples annonces sur le casting. Le nom d'Andy Serkis était sorti récemment pour le rôle d'Alfred Pennyworth et le metteur en scène Matt Reeves vient de confirmer son implication.

Tout va étrangement trop bien pour The Batman. On mentirait si on disait qu'on en sait plus sur le scénario signé Matt Reeves mais, au moins, avec toutes les recrues pour le casting, nous avons l'impression que le projet avance dans le bon sens. Les noms qui ont accepté de s'impliquer donnent envie de croire en ce film qui s'annonce, dans l'esprit, dans la lignée de Joker en se détachant d'une logique d'univers étendu pour être une proposition plus risquée à propos d'un personnage culte.

Pour rappel, faisons un rapide tour des forces en présence. Robert Pattinson sera le nouveau Bruce Wayne, Zoë Kravitz campera Catwoman, Jeffrey Wright a décroché le rôle du Commissaire Gordon et Paul Dano a accepté de devenir L'Homme-Mystère. Au rayon des rumeurs, Colin Farrell pourrait être Le Pingouin, mais une officialisation n'est pas tombée encore. En attendant que ce soit le cas, Matt Reeves vient de confirmer dans un tweet qu'Andy Serkis était son Alfred Pennyworth.

Un Alfred différent pour The Batman ?

Fidèle serviteur de la famille Wayne, il assistera Batman avec ses bons conseils et en prenant soin de lui. Il succède à des acteurs comme Michael Caine et Jeremy Irons, qui ont pu avoir la même opportunité que lui par le passé. Serkis est en plein dans une phase comics en ce moment puisqu'il sera aussi chargé de réaliser Venom 2 pour Sony. S'il a accepté de rejoindre le casting de The Batman, c'est que son emploi du temps lui permet de respecter ses engagements des deux côtés. Surtout qu'on ne sait pas quel temps il aura à l'écran dans le film. Reeves souhaitant livrer sa vision personnelle de l'univers, cet Alfred pourrait être assez différent de ceux que l'on connaît. C'est en tout cas un bien beau casting qui est en train de se former sous nos yeux et on espère ne pas être au bout de nos surprises.

The Batman garde toujours sa date de sortie arrêtée au 23 juin 2021.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.