The Batman : découvrez à quoi ressemblerait Jonah Hill en Pingouin

The Batman : découvrez à quoi ressemblerait Jonah Hill en Pingouin

Annoncé en discussions pour incarner un vilain dans "The Batman", Jonah Hill a été imaginé en Pingouin dans un fan art du spécialiste du genre sur Instagram. Une création qui vient affirmer l'idée que voir l'acteur-réalisateur incarner cet autre méchant mythique est bien la meilleure.

Il semble bon vivre en ce moment du côté de la Warner, avec son Joker tant attendu et déjà célébré partout où certains chanceux ont pu le voir. Quel meilleur moment pour laisser entendre - on attend encore le communiqué officiel -, que le casting d'un autre antagoniste pour The Batman serait tout proche d'aboutir ? Comme on vous l'annonçait, Jonah Hill est bien l'acteur en négociations finales pour incarner un vilain de DC, et les fans se sont enflammés à ce sujet, avec des rumeurs qui le mettraient dans les habits du Pingouin ou de l'Homme-Mystère.

Jonah Hill, comme une évidence

Comme à son habitude, l'artiste de fan art @bosslogic a publié sur son Instagram une création pour représenter Jonah Hill dans le rôle du Pingouin, qu'on a vu seulement deux fois au cinéma (hors films d'animation). Interprété par Burgess Meredith en 1966, et dans une performance mémorable par Danny DeVito dans le film de Tim Burton de 1992. Parce que le personnage a une certaine rondeur, autant pour évoquer l'animal que pour contraster avec sa cruauté, et que Jonah Hill peut aussi avoir ce gabarit et sa folie. Le mariage semble évident. 

Dans la veine noire qui caractérise l'univers DC, à l'opposé du MCU, et même si l'artiste a un parti pris personnel et n'est d'aucune manière lié à la direction artistique des films qu'il illustre, il faut admettre que cette première image est assez parfaite dans son intention et sa réalisation, et qu'on jurerait que l'acteur est fait pour le rôle, et inversement. La deuxième image est à la fois plus réaliste et peut-être moins dans l'esthétique comic book - notons la barbe que l'acteur arbore fréquemment, qui fonctionne tout autant.

Prévu pour juin 2021, The Batman se trouverait là un personnage de vilain interprété par un des meilleurs acteurs de sa génération. Sera-t-il inspiré par la performance de Danny DeVito et, plus récemment par l'intensité des performances d'Heath Ledger et Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.