The Batman : Le Pingouin et d'autres vilains dans le film ?

The Batman : Le Pingouin et d'autres vilains dans le film ?

Le scénario de "The Batman" présentera un Bruce Wayne plus jeune que d'habitude mais les éléments connus sur l'intrigue sont toujours très maigres à ce jour. Le Chevalier Noir pourrait affronter plus d'un méchant d'après les dernières rumeurs et l'un d'eux serait Le Pingouin, déjà pressenti par le passé.

The Batman donne l'impression d'arriver au bout de son développement plus que sinueux. Même si le tournage subissait un nouveau report. Au lieu de se dérouler début 2019 comme Matt Reeves l'avait longtemps laissé entendre, il ne débutera qu'en novembre prochain. Le réalisateur, également scénariste pour le coup, travaille encore sur le script pour peaufiner quelques éléments de son intrigue.

De ce que l'on sait, The Batman mettra en scène un Bruce Wayne plus jeune que d'habitude dans une enquête qui lui fera découvrir les pires aspects de Gotham, et sa vermine. Une version neuve, éloignée de celle de Nolan ou même des derniers films DC, mais qui reste ancrée dans l'univers des comics. La presse outre-Atlantique mentionne depuis quelques mois Le Pingouin comme principal méchant de cette aventure. Une information qui n'a jamais été confirmée car le personnage pourrait tout aussi bien apparaître dans Birds of Prey, en développement aussi chez DC/Warner.

Heroic Hollywood persiste et signe : Le Pingouin sera le méchant du film de Matt Reeves. D'après une source proche de la production, celui que l'on connaît aussi sous le nom de Oswald Cobblepot va combattre le Chevalier Noir. Un méchant que l'on avait vu dans Batman : Le Défi, incarné par Danny DeVito. Mais il ne sera pas seul ! D'autres antagonistes de l'univers Batman devraient aussi se joindre à lui. Aucun nom n'a fuité, les informations restent bien secrètement gardées.

Plusieurs méchants dans un seul scénario ne serait pas une nouveauté. Dans Batman Forever, Double Face et L'Homme Mystère cohabitaient. Ensuite c'est dans Batman & Robin que Mister Freeze et Poison Ivy voulaient se bastonner. On retrouva Double Face avec le Joker également dans The Dark Knight. Nous sommes cependant curieux de savoir quelle est la ou les autres figures convoquées dans The Batman. On peut déjà tirer un trait sur le Joker, ayant une trop grosse réputation et déjà concernée par le film de Todd Phillips. On pense que des personnages comme le Grand Requin Blanc ou Black Mask, proches des activités du Pingouin pourraient lui venir en aide.

L'acteur Josh Gad a fait savoir publiquement qu'il adorerait incarner ce méchant à l'écran. Aucun acteur n'est encore évoqué. Un énorme point d'interrogation plane sur le casting, l'interprète de Batman n'étant même pas encore trouvé. La sortie du film pourrait intervenir en 2020 ou 2021.

 

Voir aussi

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Pianiste totalement excentrique, Liberace était une personnalité formidable qui a eu droit à son propre biopic en 2013. Un film dans lequel les fesses de Matt Damon sont élégamment filmées au cours d’une séquence.