The Batman : le titre de travail donne un indice sur l'intrigue

The Batman : le titre de travail donne un indice sur l'intrigue

Le mystère continue de planer autour de "The Batman" mais, entre le casting et, maintenant, le titre de travail, on peut raisonnablement émettre des hypothèses sur ce que le scénario signé Matt Reeves va raconter. Le héros masqué semble prêt à mettre en place sa vengeance.

On a l'impression de beaucoup le connaître, ce prochain film éponyme sur Batman. Mais, en réalité, DC préserve au maximum le secret. Cette impression s'explique par le fait qu'on en entend très souvent parler dans les médias et, qu'en slalomant entre les rumeurs et les confirmations, on commence à voir se dessiner quelque chose.

Robert Pattinson sera un Bruce Wayne détective à mi-chemin entre la jeunesse et une version plus mature telle qu'on a pu avoir chez Nolan ou au début du DCEU. The Batman ne sera ni une origin-story, ni une adaptation précise des comics. Le plus excitant est de savoir que notre héros sera confronté à plusieurs méchants. Zoë Kravitz campera la redoutable Catwoman, Paul Dano sera le furieux Homme-Mystère et John Turturro entrera dans le costume de Carmine Falcone, un truand célèbre de Gotham. On attend toujours de savoir si Colin Farrell deviendra le Pingouin. Que ce soit lui ou un autre, cet autre méchant est compris dans le scénario. La dernière arrivée en date au casting de The Batman est celle de Peter Sarsgaard, dans un rôle encore indéfini. Beaucoup de monde - dont nous - pense qu'il a le profil pour être le prochain Harvey Dent et, par extension, Double-Face. Pour le coup, ce ne sont que des suppositions, rien n'indique officiellement que le personnage est dans le scénario. On peut, par contre, dire avec assurance qu'Andy Serkis est le nouveau Alfred et que Jeffrey Wright sera le Commissaire Gordon.

La production sur le point de débuter et un titre de travail pour The Batman

Un casting qui avance aussi bien, c'est la promesse de voir la production débuter prochainement. D'ailleurs, Matt Reeves a déjà annoncé qu'il sera présent lors de l'édition 2020 de la CCXP de São Paulo pour présenter le film. Qu'on se le dise, mesdames et messieurs, ça commence à sentir bon cette affaire ! Le site Batman On Film annonce même que les prises de vue de la seconde équipe ont commencé et que le tournage pour l'équipe principale débutera en janvier 2020. On ne sait pas ce que cette source vaut, mais le timing n'a pas l'air mauvais.

Une autre source, beaucoup plus fiable, à savoir Production Weekly, vient de dévoiler le titre de travail du film : Vengeance. Le piège dans lequel on peut tomber est de chercher à trop interpréter car les working titles sont parfois totalement hasardeux et sans liens directs avec le scénario. Mais le cas contraire existe. Qui chercherait à se venger ? Batman, bien sûr. De quoi ? De la mort de ses parents ? Éventuellement - il pourrait rechercher ceux qu'ils jugent coupables après avoir découvert des indices. De ceux qui font que sa ville sombre dans le chaos ? Possible également. Un précédent rapport a annoncé que plusieurs scènes se déroulaient entre les murs de l'asile d'Arkham, lieu emblématique où réside toute la pire pourriture de Gotham.

The Batman est attendu dans les salles le 23 juin 2021.