MENU
Accueil > News > Cinéma > The Batman : Paul Dano sera L’Homme-Mystère

The Batman : Paul Dano sera L’Homme-Mystère

Quelques heures après qu’on ait appris que Jonah Hill ne serait pas au casting de « The Batman », Paul Dano est annoncé dans le rôle du méchant joueur, le Sphinx. Matt Reeves a enfin trouve quelqu’un à mettre en face de son Caped Crusader version Robert Pattinson.

Nous n’avons pas le temps de pleurer la perte de Jonah Hill, même si on regrette qu’il ne participe pas à The Batman. Attendu dans le rôle d’un méchant, l’acteur américain n’a pas réussi à s’étendre avec le studio et ne prendra pas le rôle qu’on lui avait proposé. Plusieurs voix s’accordaient à dire qu’il pourrait incarner Le Pingouin. Sauf qu’avec le flou autour du film, rien n’a jamais été confirmé dans ce sens. Et avec la nouvelle qui vient de tomber, nous découvrons que c’est plutôt The Riddler, connu en VF sous la nom du Sphinx ou de L’Homme Mystère, qu’il souhaitait incarner – alors que Reeves le voyait en Pingouin, ce qui aurait engendré un désaccord. Juste après que sa non-participation soit connue, on apprend que Paul Dano (Okja, Little Miss Sunshine, Prisoners) a été choisi pour reprendre ce rôle. Le studio devait avoir cette solution de secours et n’a pas tardé à l’activer pour ne pas perdre trop de temps.

Un Sphinx différent des comics pour The Batman ?

Comme pour Batman, ce Sphinx ne sera pas exactement comme dans les comics. Matt Reeves l’aurait revu à sa sauce pour en faire son propre méchant. Mais on s’attend à ce qu’il ait les mêmes caractéristiques, à savoir être un méchant qui use d’énigmes et de casses-têtes dans ses crimes. On a hâte de voir comment Paul Dano va s’opposer à Robert Pattinson. Il ne devrait avoir aucun mal à faire oublier la prestation outrancière de Jim Carrey dans Batman Forever. Même si le personnage demande qu’on en fasse des caisses. The Batman est vendu comme un film noir sur un Bruce Wayne qui enquête dans les tréfonds de Gotham. On l’imagine bien suivre les indices laissés par le Sphinx.

Maintenant, il reste à savoir combien d’autres méchants seront dans le scénario. Lors de l’annonce du désistement de Jonah Hill, la presse américaine parlait d’un intérêt de la Warner pour Seth Rogen dans le rôle du Pingouin. Aucune offre ne serait encore concrète pour lui. Ce qui n’est pas le cas de Jeffrey Wright, toujours en négociations pour devenir le nouveau Commissaire Gordon.

The Batman entrera en tournage dans les prochains mois, pour respecter sa date de sortie fixée au 23 juin 2021.

Voir aussi
Babylon : on en sait plus sur le film de Damien Chazelle

En train de préparer la série "The Eddy" pour Netflix, Damien Chazelle sait déjà quel sera son prochain projet sur grand écran. Son "Babylon" devrait être porté, si tout va bien, par deux grosses stars. On vous résume tout ce qu'il faut savoir sur le sujet à l'heure actuelle !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis