The Batman : Robert Pattinson confirmé par Warner

The Batman : Robert Pattinson confirmé par Warner

C'était LA rumeur du moment, elle est désormais confirmée par Warner. Robert Pattinson sera bien le nouveau Bruce Wayne dans "The Batman" de Matt Reeves. Une excellente nouvelle quand on regarde le CV du comédien, habitué à travailler avec des auteur.e.s et à porter des rôles intéressants.

Il y a de cela deux semaines, une rumeur surprenante nous arrivait. Robert Pattinson devait être le nouvel interprète de Batman. Une nouvelle qu'on n'avait franchement pas vue venir, étant donné le dernier gaillard à avoir enfilé le costume du chevalier noir. Car si vous comparez la carrure de Ben Afleck à celle de Robert Pattinson, clairement, il y a un monde d'écart. Cependant il est bon de rappeler qu'un certain Michael Keaton se montrait à son époque assez crédible pour incarner le personnage.

Pattinson plutôt que Hoult

Dès lors, la présence de Pattinson a de quoi donner envie. Car voilà un moment que l'acteur est parvenu à faire oublier la saga Twilight qui l'a révélé. Aujourd'hui on peut le dire, Robert Pattinson est un comédien talentueux qui multiplie les projets audacieux devant la caméra d'auteurs. Sa présence sur The Batman montre ainsi une direction intéressante prise par Warner. Déjà avec le Joker en engageant Joaquin Phoenix et d'après les premières images, le studio semble enfin décidé à faire du vrai cinéma, et ne pas se contenter à du bourrinage de super-héros.

Deux semaines se sont écoulées donc et voilà que la confirmation nous vient de Deadline. Oui, c'est officiel, Robert Pattinson sera bien le nouveau Batman ! Il a remporté le rôle alors que Nicholas Hoult était également envisagé, et pourrait signer pour deux autres films. Ainsi, le projet The Batman de Matt Reeves, qui est annoncé pour le 15 juin 2021, va enfin pouvoir avancer. Et surtout, comme on l'expliquait à l'instant, il donne de suite un gage de qualité, et une certaine idée de la direction que pourrait prendre le métrage. Outre un Bruce Wayne relativement jeune (dans la trentaine), on n'imagine pas Pattinson renouer avec un film bourré d'effets spéciaux avec comme unique objectif d'engranger les billets verts. Le garçon a du talent et sait choisir ses rôles. Nul doute que son choix a été mûrement réfléchi et on ne peut qu'espérer un scénario de qualité pour le convaincre.

On va maintenant attendre patiemment que la production avance et on a hâte que les premières images nous parviennent.