MENU
Accueil > News > Cinéma > The Batman : Robert Pattinson parle de son futur rôle

The Batman : Robert Pattinson parle de son futur rôle

The Batman

Le choix de Robert Pattinson pour « The Batman » est osé. Comme on l’a vu avec une partie des réactions négatives, c’est un petit risque qu’a pris Matt Reeves en lui confiant le costume. L’acteur doit savoir qu’il est attendu au tournant et a donné sa vision du personnage.

L’imbroglio Ben Affleck aura été l’une des causes principales des multiples retards de The Batman. Le poste de réalisateur a été libéré et il n’a même pas pu reprendre le rôle qu’il avait commencé à incarner chez DC. Contrairement à Marvel où les changements de la sorte sont rares (le cas Hulk est l’unique exemple frappant), le studio adverse a plus de mal à se fixer sur une unique vision. Leur ligne de conduite est actuellement d’abandonner leur chantier d’univers étendu pour faire des films qui existent comme entité indépendante. Joker a ouvert la voie et on attend de voir ce que sera ce The Batman.

Ben Affleck, prié de faire ses valises, c’est Robert Pattinson qui a été choisi pour prendre le rôle principal. L’acteur a formidablement bien pris le tournant post-Twilight en devenant un acteur qui prend des risques et qui fait du cinéma audacieux. De ce que l’on sait du scénario, il ne s’agira pas d’une origin story mais d’un film noir avec un Batman quand même plutôt jeune. Une vague de crimes mystérieux s’abat sur sa ville, Gotham, le poussant à descendre sur le terrain pour enquêter. Si on recoupe les rumeurs et les reports fiables, tout indique qu’on se dirige vers une histoire dans laquelle plusieurs méchants vont s’opposer à notre héros – Paul Dano vient d’ailleurs de devenir le Sphinx.

Robert Pattinson sait qui il veut être dans The Batman

Matt Reeves ne veut pas s’appuyer sur les comics et souhaite imposer sa propre vision de Batman. Comme vient de le faire Todd Phillips avec Joker. En interview pour The New York Times, Robert Pattinson a été interrogé sur comment il envisageait le rôle. Ce qui nous permet d’un peu plus comprendre la personnalité de Batman qui nous attend :

Ce n’est pas un vrai héros. Sa moralité est un peu contestable. Il n’est pas un golden boy, contrairement à presque tous les personnages de comics. Sa vision du monde est simple, mais son emplacement est étrange, ce qui nous permet d’avoir plus de portée avec le personnage.

Entre les films de Tim Burton, la trilogie de Christopher Nolan et le nouveau Batman du DCEU avorté, beaucoup de choses ont été dites. L’ambiguïté du héros a déjà été abordée mais on reste intéressé par l’idée d’un héros qui n’en est pas vraiment un. La part sombre de Batman est souvent la plus intéressante et nous serions les premiers déçus s’il se plaçait de manière binaire dans son monde.

L’arrivée de The Batman dans les salles françaises est programmée au 23 juin 2021.

Voir aussi
Obi-Wan : le scénariste en dit plus sur la série et le tournage

Pensée pour être un film, l'aventure en solo d'Obi-Wan est devenue maintenant une série pour Disney+. Le scénariste nous donne des nouveaux détails sur le scénario et se permet même de nous annoncer à quelle période va pouvoir débuter la production.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis