The Batman : Robert Pattinson parle de son futur rôle

The Batman : Robert Pattinson parle de son futur rôle

Tout le monde y croit, et lui aussi ! Robert Pattinson a délivré quelques pensées et anecdotes sur son prochain rôle : Batman. Un rôle majeur pour l'acteur qui, après plusieurs films plus confidentiels, retrouve une production très attendue et à gros budget.

C'est dans une interview donnée à Variety que l'acteur britannique, actuellement sur une belle lancée (High Life, The Lighthouse, The King), s'est confié sur le grand rôle qu'il va interpréter prochainement : le Chevalier Noir. Un rôle qu'il n'est pas facile d'incarner depuis la performance de Christian Bale dans la trilogie de Nolan. Ben Affleck, à sa suite, a incarné le justicier sans beaucoup de succès. Après des mois et des mois de navigation à l'aveugle, c'est donc finalement Robert Pattinson l'heureux élu pour incarner le futur Batman de Matt Reeves.

Il s'est ouvert sur son enthousiasme mais aussi son anxiété concernant la reprise du personnage. Plutôt que d'attendre dans son coin, il s'est montré proactif pour obtenir le rôle.

J'avais Batman à l'esprit depuis un moment C'est tellement bizarre à dire. J'avais une sorte d'idée pour le faire, et j'ai incité Matt Reeves. Je demandais tout le temps à le rencontrer.

Il raconte qu'assez rapidement, une fois le choix réduit entre lui et Nicholas Hoult, il lui a fallu essayer le fameux costume.

Je l'ai mis. Je me rappelle dire à Matt : "on se sent transformé !" Il a répondu : "J'espère bien ! Tu es littéralement dans le Batsuit."

Le hasard du calendrier a bien fait les choses, puisque le jour de son casting pour The Batman était aussi le premier jour du tournage de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan.

C'était tellement bizarre. Je me disais, quelle coïncidence ! C'est absolument dingue. Je parlais des choses à faire avec le Batsuit, comment trouver plus de mouvements à faire.

L'acteur, qui s'est tenu éloigné depuis Twilight des blockbusters et autres films à gros budget, semble très impliqué. On le serait à moins, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de faire vivre un des super-héros les plus populaires et les plus attendus.