MENU
Accueil > News > Cinéma > The Batman : un tournage au printemps, Ben Affleck impliqué

The Batman : un tournage au printemps, Ben Affleck impliqué

The Batman : un tournage au printemps, Ben Affleck impliqué

Au cas où on aurait le temps de l’oublier entre deux rumeurs, Worlds of DC a toujours un film « The Batman » dans ses cartons. Et il ne devrait plus y rester longtemps.

Puisque ça fait des mois que le réalisateur Matt Reeves tente de nous rassurer sur son The Batman, il est peut-être venu le temps de le croire ! Et alors que ce dernier déclarait il y a peu que le tournage devrait démarrer début 2019, une nouvelle information vient lui donner (presque) raison.

C’est ainsi que le site Production Weekly, site dédié aux professionnels (via Comicsblog), a publié son rapport hebdomadaire sur les projets qui verront bientôt le jour, apportant ainsi des précisions techniques sur certains longs-métrages. Et qui est-ce qu’on voit dans la liste ? The Batman ! Le film centré sur le Chevalier Noir (mais qui ne sera pas une origin story) voit ainsi sa date de tournage être indiquée au printemps 2019. De là à dire que c’est la lumière au bout du tunnel, on n’est pas très loin.

Ben Affleck sera présent dans The Batman mais…

Une information qui réjouira toutes celles et ceux qui pensaient que The Batman était en phase de devenir un mythe dont on parlera à nos petits-enfants au même titre que le Père Noël. Mais on ne va pas crier victoire trop vite car beaucoup de questions demeurent. Et s’il ne fallait en choisir qu’une, ça serait évidemment sur le rôle de Ben Affleck sur le projet.

Pour la petite histoire, rappelons que l’acteur avait, à l’origine, signé pour en être aussi le réalisateur et scénariste avant de se rétracter. Depuis, on a eu droit à de nombreux échos contradictoires concernant jusqu’à son implication sous le masque, se murmurant que celui-ci et le studio chercheraient une porte de sortie. Des rumeurs qui n’ont jamais été véritablement contredites et surtout pas par le Worlds of DC et ses univers pas systématiquement partagés. Quant à Reeves, il déclarait récemment être toujours en contact avec Ben Affleck sans en préciser la nature.

Et si on ne sait toujours pas si Bruce Wayne s’appellera encore Ben Affleck (mais on devrait le savoir avant le printemps 2019), on sait que le comédien est bien au générique du film… En tant que producteur ! Un rôle qui fait sens aux déclarations de Reeves et surtout à son ancien poste. On suppose également que ça lui permettra d’avoir un droit de regard sur le choix de son potentiel remplaçant.

The Batman devrait (on utilise bien le conditionnel) sortir en 2020.

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : Emily Blunt redonne vie à la nounou

CRITIQUE FILM - Les studios Disney nous offrent une suite aux aventures mémorables de la nounou la plus magique du cinéma. Mary Poppins, brillamment incarnée par Emily Blunt, traverse les générations dans une suite qui, malgré quelques défauts, est une belle réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis