ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Batman : une nouvelle recrue au casting

The Batman : une nouvelle recrue au casting

Quand il y en a plus, il y en a encore ! Matt Reeves donne des nouvelles de son casting pour "The Batman" et présente sa dernière recrue en date pour un rôle qu'il se garde bien de dévoiler. Les spéculations commencent à fuser et l'annoncent comme le prochain Harvey Dent.

Matt Reeves ne veut pas adapter en particulier des comics existants pour The Batman mais il pioche allègrement dans la mythologie. Son scénario devrait suivre un Bruce Wayne plus jeune que dans les autres films (mais pas au point de le montrer à ses débuts dans une origin-story) en une sorte de détective qui enquête dans les profondeurs de sa ville. Le genre du film noir serait la plus grande inspiration du metteur en scène, preuve qu'on risque de voir Batman sous une forme assez inédite.

Il aura d'ailleurs du pain sur la planche avec plusieurs méchants déjà annoncés. Zoë Kravitz sera Catwoman, Paul Dano l'Homme-Mystère et  John Turturro campera Carmine Falcone. Ce qui nous fait déjà trois antagonistes, qui seront normalement rejoints par le Pingouin (une rumeur évoquait Colin Farrell dans ce rôle) et possiblement Harvey Dent/Double-Face. Sans trop savoir comment la narration va amener ce monde à se côtoyer, un précédent rapport nous dévoilait que plusieurs scènes du film se déroulaient dans l'asile d'Arkham. Voilà un gros indice, qui peut même laisse penser que d'autres vilains connus seront partiellement présents. On n'oublie pas que Andy Serkis et Jeffrey Wright seront, eux, dans le camp des gentils en incarnant respectivement Alfred et le Commissaire Gordon.

Vient-on découvrir un autre vilain de The Batman ?

Matt Reeves s'est encore emparé de son compte Twitter pour nous donner des nouvelles du casting. Il annonce aujourd'hui que Peter Sarsgaard allait travailler sous sa direction.

La photo choisie, avec deux visages dans le même plan grâce à un jeu sur le miroir, laisse penser à bon nombre de fans qu'il pourrait incarner Double-Face. L'identité de son rôle est gardé secrète pour l'instant, ce qui donne lieu à plusieurs spéculations. Si nous sommes dans le vrai en le voyant en Harvey Dent, rien ne dit que le film ira jusqu'à sa transformation en vilain.

Peter Sarsgaard détient une filmographie assez dense depuis ses débuts dans les années 90. Loin d'être une star très identifiée par le public, il a déjà participé à l'univers DC dans le très mauvais Green Lantern de Martin Campbell. On a pu le voir dernièrement dans Jackie de Pablo Larraín ou dans Les Sept Mercenaires.

The Batman a toujours une date de sortie fixée au 23 juin 2021.

 

Voir aussi

Hunger Games 4 le 28 septembre sur C8 : les dessous du tournage fou à Noisy-le-Grand

Hunger Games 4 le 28 septembre sur C8 : les dessous du tournage fou à Noisy-le-Grand

Vous ne le saviez peut-être pas mais Hunger Games 4 - La Révolte Partie 2 a entre autres été tourné en France, et plus précisément à Noisy-le-Grand, aux Espaces d'Abraxas. Découvrez les dessous d'un tournage hors normes.