The Big Lebowski : Jeff Bridges reprend son rôle 20 ans après

The Big Lebowski : Jeff Bridges reprend son rôle 20 ans après

Qu'est devenu le Dude depuis que les spectateurs l'ont laissé dans son bowling en 1998, année de la sortie de "The Big Lebowski" ? Alors que bon nombre de fans du film des frères Coen se posent cette question, Jeff Bridges a récemment donné un semblant de réponse. Dans un teaser énigmatique partagé sur Twitter, le comédien a en effet renfilé les horribles sandales de Jeffrey Lebowski, et le moins que l'on puisse dire est que le personnage est resté fidèle à lui-même.

En 1998, alors qu'il s'était déjà construit une filmographie remplie de jolies pépites (Le Canardeur, Starman), Jeff Bridges incarnait son personnage le plus mémorable dans The Big Lebowski. Dans ce chef d'oeuvre des frères Coen, le comédien excelle dans la peau du Dude, un glandeur patenté qui se lance dans une enquête hors-norme après que deux inconnus ont uriné sur son tapis.

21 ans plus tard, le Dude est devenu l'un des personnages les plus cultes et les plus adulés du cinéma américain. Une religion inspirée par le joueur de bowling et comptant des centaines de milliers de fidèles a même vu le jour : le dudeisme. De son côté, Jeff Bridges n'a jamais masqué sa fierté et son amour pour ce rôle qu'il a déjà repris au cours d'événements spéciaux, et notamment lorsqu'il a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Le jeudi 24 janvier, le comédien a mis la communauté cinéphile en émoi sur les réseaux sociaux en partageant une très courte vidéo, pour laquelle il s'est à nouveau glissé dans la peau de l'hilarant Jeffrey Lebowski.

Le Dude de retour pour une publicité ?

Dans ce trailer d'une quinzaine de secondes, le Dude apparaît avec son gilet légendaire, toujours affublé de ses lunettes de soleil et de ses sandales. Après avoir évité de marcher sur de la vaisselle cassée, le héros lâche un petit rire en lançant un regard complice à la caméra. En fond, les fans de The Big Lebowski auront bien sûr reconnu le titre The Man in Me de Bob Dylan, qui ouvrait le long-métrage des frères Coen. La vidéo se termine ensuite en annonçant la date du 3 février 2019. En légende de cette publication, Jeff Bridges a simplement écrit :

On ne peut pas vivre dans le passé, mec.

Même si l'envie de savoir ce que le Dude est devenu 21 ans après ses aventures mouvementées dans Los Angeles, il ne faut pas s'attendre à le voir faire son retour dans les salles obscures le 3 février prochain. En effet, cette date est celle de l'édition 2019 du Super Bowl. Jeff Bridges a donc probablement repris le rôle le plus emblématique de sa carrière pour une publicité qui sera diffusée lors de la finale de la NFL. Même si l'on aurait préféré que les frères Coen dévoilent une suite surprise à The Big Lebowski, on se réjouira malgré tout de revoir le Dude à l'écran pendant quelques secondes. En tout cas, ce dernier n'a visiblement pas changé, et continue apparemment de se la couler douce...

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !