MENU
Accueil > News > Cinéma > The Big Lebowski : le spin-off arrive en 2020

The Big Lebowski : le spin-off arrive en 2020

Nous restons bouche bée devant la facilité avec laquelle tout se décline en spin-off de nos jours. Y compris les objets cinématographiques que l’on pense intouchables et respectables comme « The Big Lebowski ». Un film sur le personnage de Jesus Quintana est en préparation.

Quiconque a déjà vu The Big Lebowski, classique des frères Coen, se souvient de la scène culte au bowling avec Jesus. Présent à l’écran moins de cinq minutes (alors que le film dure plus d’1h50), il a marqué les esprits. Tant et si bien, que vingt ans après, un spin-off sur lui est en préparation. Lorsqu’il a été annoncé, ce projet sortait un peu de nulle part et n’était pas spécialement espéré – on prévoyait davantage une nouvelle aventure du Dude. Avant de crier au scandale ou de se la jouer vieux con, on précisera d’entrée que les frères Coen ont donné leur accord pour que ce film existe. Ce qui est, quelque part, un gage de qualité.

Titré The Jesus Rolls, le long-métrage est réalisé par John Turturro, qui reprend également son rôle et s’est chargé d’écrire le scénario. Jeff Bridges et John Goodman ne seront pas du tout impliqués. Même si le film s’inscrit dans le même univers et se déroulera après les événements de The Big Lebowski, Turturro a une idée bien définie de ce qu’il souhaite faire et ne veut pas s’embarrasser avec des personnages trop imposants qui pourraient voler la vedette. L’histoire racontera ce qu’il est advenu de Jesus après son passage en prison. Nous ne savons pas ce que le scénario nous réserve mais le réalisateur/acteur/scénariste a déjà donné des éléments sur la direction dans laquelle il va aller.

Une comédie inspirée par Les Valseuses

Cette comédie, qu’il qualifie de « très humaine » parlera de la stupidité des hommes. Il glisse également que les femmes seront les « plus fortes« . Les actrices Audrey Tautou et Susan Sarandon seront au casting pour le prouver. Jon Hamm, Pete Davidson et Bobby Cannavale complètent la distribution dans des rôles inconnus. Ce spin-off sera inspiré par Les Valseuses, le film de Bertrand Blier. Une référence assez inattendue qui amène à penser que Jesus et un acolyte se mettront dans de sales draps.

Deadline annonce que Screen Media a décroché les droits pour le continent nord-américain et prévoit une sortie durant l’année 2020. Aucune date précise n’est donnée. Pour le découvrir par chez nous, il faut encore qu’un distributeur s’y intéresse de plus près – ou une plate-forme de streaming.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Le film The Walking Dead sortira au cinéma : découvrez le premier teaser

Grosse surprise pour les fans ! Le film The Walking Dead ne sera pas diffusé sur AMC, mais bénéficiera d'une sortie salles. C'est ce que vient d'annoncer Universal ce soir à la Comic Con de San Diego en mettant en ligne un premier teaser dans lequel il est précisé que Rick fera son grand retour.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis