The Challenger : Michelle Williams sera une astronaute

The Challenger : Michelle Williams sera une astronaute

Le biopic "The Challenger", dont le tournage est prévu courant 2019, reviendra sur la vie de Christa McAuliffe, la professeure qui périt en 1986 dans l'accident de la navette Challenger. Michelle Williams a récemment été choisie pour incarner ce symbole de la conquête spatiale.

Alors qu'elle sera à l'affiche de Venom le 10 octobre prochain, Michelle Williams vient d'hériter du rôle principal de The Challenger. Le film reviendra sur la vie de Christa McAuliffe, astronaute décédée en 1986 dans la navette spatiale Challenger.

L'institutrice qui devint astronaute

Professeure d'un lycée du New Hampshire, Christa McAuliffe fut sélectionnée par le gouvernement Reagan pour embarquer à bord de la navette Challenger. L'institutrice devait à l'origine être la première "passagère" de l'espace, et devenir ainsi un symbole de la volonté du président américain de rendre le cosmos accessible à tous.

L'implication de Christa McAuliffe insuffla une véritable ferveur populaire à la mission d'observation de la navette Challenger. Elle aurait même dû donner un cours en direct depuis l'espace, sur la comète de Halley. Malheureusement, le mardi 28 janvier 1986, la navette explosa 73 secondes après son décollage de Cap Canaveral. Cet accident provoqua la mort des sept astronautes de l'équipage.

The Challenger reviendra donc sur le parcours de "la prof de l'espace", qui sera interprétée par Michelle Williams. Martin Zandvliet, à qui l'on doit Les oubliés et The Outsider, assurera quant à lui la réalisation du long-métrage. Le tournage devrait débuter en mai 2019, selon les informations du site Deadline.

Michelle Williams enchaîne les projets à toute allure ces derniers temps. La comédienne nommée quatre fois aux Oscars est en effet apparue dans des films aussi différents que Certaines femmesLe musée des merveilles, Tout l'argent du monde, The Greatest Showman et I feel pretty. La semaine prochaine, on la retrouvera dans Venom, dans lequel elle partage l'affiche avec Tom Hardy. Elle a par ailleurs récemment tourné dans After the Wedding, le remake du film de Susanne Bier pour lequel elle a retrouvé Julianne Moore. La comédienne devrait par ailleurs incarner Janis Joplin dans Janisbiopic auquel est attaché le cinéaste Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene). Le nom de Michelle Williams devrait donc beaucoup circuler dans les prochains mois, ce qui est en soit une excellente nouvelle.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.