The Conjuring 2 : Préparez-vous à avoir très peur

Vous aimez avoir peur ? Vous allez adorer "The Conjuring 2" ! Les nouvelles aventures du couple Warren s'annoncent d'ores et déjà très effrayantes !

Les amateurs de films d’épouvante vont être servis. Attendu dans les salles le 29 juin prochain, The Conjuring 2 s’annonce d’ores et déjà comme l'un des succès de cet été. James Wan, le réalisateur de ce nouveau volet, a concocté pour les fans du couple Warren de nouvelles aventures angoissantes. Pour ce faire, il n’a pas hésité à changer de décor. Exit les Etats-Unis, l’équipe du film s’est installée à Londres.

Et pour cause : pour ce nouveau long-métrage, les scénaristes du film se sont inspirés d’une histoire vraie qui s’est déroulée chez nos amis britanniques, dans les années 70. En effet, The Conjuring 2 est centré sur le dossier Enfield. L’histoire d’une mère qui habite avec ses quatre enfants dans une maison hantée… et qui va s’avérée être l’enquête la plus effrayante à laquelle les époux Warren aient été confrontés. Autant dire que les téléspectateurs sont prévenus.

Peter Safran, le producteur de ce long-métrage, a d’ailleurs déclaré au site Allociné :

James voulait créer un film effrayant mais totalement ancré dans le réel afin de pousser l’horreur à son maximum.

En Inde, où le film est déjà sorti en salles, un homme âgé de 65 ans est littéralement mort de trouille. Le Daily Mail rapporte que ce spectateur a fait un malaise alors qu’une scène effrayante été diffusée à l’écran. Conduit à l’hôpital, l’homme n’a pas survécu. Mais le plus angoissant reste à venir. L’individu chargé de transporter le corps s’est volatilisé avec…

Alors que la police mène l’enquête, le défunt et l’employé de l’hôpital restent toujours introuvables. De quoi alimenter un peu plus le mythe autour de ce film.

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.