The Crow : Jason Momoa et le réalisateur du remake jettent l'éponge

The Crow : Jason Momoa et le réalisateur du remake jettent l'éponge

Le remake de "The Crow" passe à nouveau à la trappe : la tête d'affiche Jason Momoa et le cinéaste Corin Hardy mettent les voiles, n'arrivant point à trouver d'accords financiers et artistiques avec le producteur du projet.

Malédiction ! Le remake de The Crow passe, une nouvelle fois, de vie à trépas. D'après nos homologues de Deadline, l'acteur principal Jason Momoa et le réalisateur Corin Hardy abandonnent tout bonnement le projet à seulement cinq semaines du début du tournage.

Projet maudit

D'après nos confrères, ces deux évictions soudaines seraient le fruit (pourri) d'une flopée de différends, tant créatifs que financiers avec le producteur Samuel Hadida, également propriétaire des droits du film.

Jason Momoa a déclaré sur son compte Instagram :

J’ai attendu huit ans pour jouer ce rôle dont je rêvais (…) Malheureusement je vais peut-être devoir attendre huit ans de plus (…) Mais je jure que je le ferai. Désolé de te décevoir James O’Barr, ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Il faut libérer ce film. Et pour les fans : je suis désolé. Je ne peux pas jouer autre chose que ce dont ce film a besoin et mérite .

Pour mémoire, ce n'est pas la première (ni la dernière ?) fois qu’un projet de film dérivé de The Crow, long-métrage culte des années 90, passe à la trappe. De nombreux acteurs (Bradley Cooper, Mark Wahlberg, Channing Tatum, Luke Evans.. et la liste est encore très, très longue) ont vainement tenté leur chance. À Jason Momoa de rejoindre ce bien funeste club. Film maudit, qu'on vous disait.