The Dark Knight, 2ème meilleure recette US

Un mois après sa sortie aux Etats-Unis, le 18 juillet dernier, le deuxième volet de Batman de Christopher Nolan est déjà entré dans la légende. Des chiffres en tout cas. En effet, The Dark Knight, le chevalier noir s’est installé en un mois au deuxième rang des meilleures recettes aux Etats-Unis de toute l’histoire du cinéma. Il a généré pour le moment plus de 471 million de dollars de l’autre côté de l’Atlantique (acquis en seulement 18 jours), et a ainsi détrôné Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir et ses 461 millions de dollars.

Il reste encore derrière l’incontestable numéro un du classement US et mondial, Titanic, qui avait rapporté aux Etats-Unis 600 millions de dollars et plus d’un milliard à travers le monde. Malgré tout, The Dark Knight, le chevalier noir a déjà collecté au niveau mondial 800 millions de dollars, alors même qu’il n’est pas encore sorti dans certains pays comme l’Allemagne (sortie prévue le 21 août).

En France, le film est sur les écrans depuis cinq jours seulement et là encore les chiffres sont flatteurs. Le 13 août dernier, premier jour d’exploitation, plus de 253.000 personnes sont allées voir le film. Le précédent volet, Batman begins n’avait attiré « que » 111.000 spectateurs. La recette internationale s’était au bout du compte élevée à 200 millions de dollars. The Dark Knight, le chevalier noir a atteint ce résultat en seulement cinq jours…

B.E ( le 18 août 2008 – Avec Relax News)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.