The Division : Netflix achète les droits de l'adaptation ciné

The Division : Netflix achète les droits de l'adaptation ciné

Netflix s'intéresse aussi aux adaptations de jeux vidéo. Celle de "The Division" terminera d'ailleurs sur le service de streaming. L'annonce a été faite lors de l'E3. Une belle acquisition avec un gros potentiel commercial, la licence a attiré de nombreux joueurs.

La grande messe internationale du jeu vidéo qui se déroule actuellement à Los Angeles, à savoir l'E3, permet aussi parfois d'apprendre des nouvelles sur le cinéma. Les licences sont aujourd'hui tellement vouées à être déclinées qu'on n'en est absolument pas surpris. Comme vous le savez déjà, le titre The Division d'Ubisoft va bientôt faire le périlleux chemin sur grand écran. Périlleux car les adaptations de jeux ne donnent que trop rarement des résultats intéressants. Pourquoi aurait-on un brin d'optimisme pour The Division ? D'abord, pour son casting. Le projet a réussi à attirer des stars comme Jake Gyllenhaal et, à notre grand étonnement, Jessica Chastain. L'actrice américaine a plutôt tendance à ne pas être motivée par l'argent, comme en atteste ses choix de carrière. Très rarement impliquée dans des purges, nous sommes curieux de savoir ce qui a pu lui parler dans The Division.

Ensuite, avec David Leitch à la réalisation, on sait qu'on sera normalement un minimum servi en ce qui concerne l'action. Co-réalisateur du premier John Wick, puis lancé en solo dans le grand bain avec Atomic Blonde, Deadpool 2 et le prochain Hobbs & Shaw, on connaît son goût pour l'action décomplexée. Avec lui aux commandes, on n'ose imaginer un divertissement qui nous laissera sur notre faim. 

Le jeu The Division, qui a depuis eu une suite, raconte comment les USA se sont écroulés après une épidémie qui s'est propagée lors du Black Friday au travers des billets. Une belle idée, non, pour évoquer la chute de cet empire capitaliste ? Le joueur est invité à devenir un membre de la Strategic Homeland Division, une unité gouvernementale convoquée en cas de force majeure. Il faudra lutter contre différents gangs pour reprendre New York, puis plus généralement tout le pays.

Lors de sa conférence annuelle, Ubisoft a dévoilé que le film sortira finalement sur Netflix. Le géant américain a trouvé de l'intérêt dans ce projet, au point de vouloir dégainer le chéquier pour l'acquérir. Un beau coup auquel on ne s'attendait pas forcément. The Division avait le potentiel pour être un spectacle destiné au cinéma. Aucune date de sortie n'est encore évoquée pour le moment.