MENU
Accueil > News > Cinéma > The Dry : Eric Bana dans l’adaptation de Canicule

The Dry : Eric Bana dans l’adaptation de Canicule

Eric Bana, ce cher Hector dans « Troie », est en ce moment au casting d’une série d’anthologie nommée « Dirty John ». Mais côté cinéma, on a appris en fin de semaine dernière qu’il doit être le rôle principal de « The Dry », l’adaptation du roman de Jane Harper : « Canicule ». Thriller sur fond de sécheresse australienne, un rôle sur mesure pour l’acteur australien de 50 ans.

La dernière fois que l’on a vu Eric Bana au cinéma, ce n’était pas sous son meilleur jour, puisqu’il était à l’affiche du décevant Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur de Guy Richie. En fin de semaine dernière, le site américain Deadline nous a appris qu’il venait d’être choisi pour jouer le rôle principal dans une adaptation du roman à succès de Jane Harper, appelé The Dry (Canicule en français).

100% Australien

L’acteur australien sera donc au casting d’un film australien adapté d’un roman australien lui aussi. Robert Connolly (Deep State) dirigera le film d’après un scénario qu’il a co-écrit avec Harry Cripps (Paws). La productrice de Big Little Lies, et Gone Girl, Bruna Papandrea est derrière le projet.

Eric Bana tiendra le rôle de Aaron Falk, de retour dans sa ville natale, dans la campagne du sud-est de l’Australie, après 20 ans d’absence. Il vient assister aux funérailles de son ami d’enfance Luke Adler. Après 10 ans de soleil, sécheresse, mort de son bétail, l’ami aurait tué sa femme et son enfant avant de retourner l’arme contre lui. Folie passagère ? Désespoir ? Aaron n’aurait pas à en douter s’il n’avait pas reçu le message. « Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…. ». Il mène donc l’enquête et relie bientôt la mort de son ami à un autre crime, luttant ainsi pour prouver l’innocence de Luke, mais aussi la sienne, face à une communauté terrifiée et pleine de préjugés.

Une équipe ravie

L’histoire du personnage d’Aaron Falk semble beaucoup plaire à Eric Bana :

Je suis extrêmement heureux de faire partie de l’équipe qui donne vie à ce roman passionnant et évocateur. J’aime le parcours de Falk et je suis impatient de lui donner vie, avec mon cher ami Robert Connolly.

Robert Connolly a qualifié le roman de Jane Harper de :

puissante histoire contemporaine avec de grands thèmes mythiques fondés sur une histoire de crime passionnante. Je suis ravi de collaborer à nouveau avec Eric, ainsi que de travailler avec Bruna.

Quant à Jane Harper, l’écrivaine du roman, elle  a déclaré:

Il est très important pour moi que la nature et la profondeur de Falk transparaissent et je pense qu’Eric Bana en tiendra pleinement compte. Le réalisateur Robert Connolly a fait un excellent travail en écrivant un scénario qui capture l’essence et le ton du roman et de ses personnages.

Le tournage de The Dry devrait avoir lieu en février 2019 à Victoria, en Australie.

Dirty Eric

À noter qu’Eric Bana est actuellement au casting de la série Dirty John au côté de Connie Britton. Il y joue le rôle de John (dirty du coup), un mec qui jette son dévolu sur une quinqua riche et sexy. Il a tout du gentleman, mais s’avère pas si sympa… Pour l’instant, un seul épisode a été diffusé aux US sur la chaîne satellite Bravo, et autant dire que la série d’anthologie nous promet une saison de huit épisodes riche en rebondissements.

Prochainement, vous pourrez retrouver Eric Bana dans The Forgiven de Roland Joffé.

Voir aussi

Nouvelle bande-annonce pour Godzilla : Roi des Monstres

Dans sa nouvelle bande-annonce, Godzilla, le plus célèbre des lézards géants retrouve ses plus grands ennemis : Mothra, Rodan et Ghidorah (monstre à 3 têtes). Le roi des monstres se montre féroce mais il n'est pas tout seul... Ces images montrent clairement que c'est plutôt mal parti pour l'avenir de l'espèce humaine !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis