MENU
Accueil > News > News Cinéma > The Favourite : Emma Stone et Rachel Weisz en costumes dans le premier trailer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Favourite : Emma Stone et Rachel Weisz en costumes dans le premier trailer

×

Découvrez la première bande-annonce de « The Favourite », le drame en costumes de Yorgos Lanthimos !

Reparti de Cannes en 2017 avec le prix du scénario sous le coude, pour Mise à Mort du Cerf Sacré, le metteur en scène grec Yorgos Lanthimos a encore enchaîné avec The FavouriteUn récit d’époque qui fait s’aventurer son cinéma là où il n’était jamais allé encore.

Au cœur du 18ème siècle, alors que l’Angleterre et la France font la guerre, la Reine Anne semble loin de se préoccuper du conflit et préfère s’intéresser aux courses de canards ou déguster de l’ananas. Elle délègue la gestion des affaires à sa fidèle amie Lady Sarah, qui est la seule à pouvoir supporter son mauvais caractère. Un jour, Abigail, une nouvelle servante, débarque dans la demeure. Dans un premier temps, Sarah la prend sous son aile pour la former. Mais ensuite, Abigail devient plus proche de la Reine. Ainsi débute une relation triangulaire complexe où se mêle pouvoirs et jalousie.

Lanthimos retrouve Rachel Weisz (dans le rôle de Lady Sarah) qu’il avait dirigée dans le très beau The Lobster. La Reine Anne est interprétée par Olivia Colman et c’est Emma Stone qui incarne la nouvelle Abigail. Encore un beau casting international, auquel s’ajoute Nicolas Hoult.

La première bande-annonce montre que Lanthimos a abordé le film d’époque en gardant toutes les caractéristique formelles de son cinéma. On peut y voir particulièrement un usage répété de la courte focale, avec parfois des déformations plus ou moins perceptibles à l’œil. Il est vrai qu’on a rarement eu l’impression de voir le 18ème siècle sous cette forme. Chaque plan a l’air minutieusement pensé pour que rien ne dépasse. Ceux qui n’aimaient pas son style avant ne vont pas trouver leur bonheur maintenant. Pour les autres, la confrontation entre un cinéma moderne hyper-maniériste et un drame historique devrait valoir le détour – une note d’intention semblable à celle de Sofia Coppola dans Marie-Antoinette.

Malheureusement, aucune date de sortie n’est encore prévue en France. Pour les États-Unis, elle est fixée au 23 novembre prochain.

Voir aussi
Avengers : Hugo Weaving explique pourquoi il n’a pas repris le rôle de Crâne Rouge

L'acteur Hugo Weaving explique enfin pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge dans « Avengers : Infinity War » et dans « Avengers : Endgame ». Il s'agit finalement d'un problème contractuel.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis