The Flash : le film est en vie avec une nouvelle date de sortie

The Flash : le film est en vie avec une nouvelle date de sortie

Inscrit de longue date sur la liste de DC/Warner, le film "The Flash" a été victime de nombreux retards, sans doute aussi à cause de l'avortement en cours de route du DCEU. Mais avec un réalisateur désigné pour diriger, il est sur la bonne voie. Le studio vient même de lui attribuer une nouvelle date de sortie.

Le destin de The Flash aurait pu être très différent si Zack Snyder avait pu terminer son Justice League. Malheureusement, on ne va pas refaire l'histoire, mais le drame auquel a été confronté le metteur en scène passe avant des considérations cinématographiques. Le film tel qu'on le connaît actuellement, largement remodelé par la Warner, a réduit l'importance de Flash. Tout en sachant qu'il aurait pu être la première pierre d'une trilogie, le personnage aurait eu le temps de s'installer largement, avec son film en solo en complément.

Le DCEU semble être de l'histoire ancienne maintenant. Un film The Flash est toujours prévu, avec Ezra Miller dans le rôle principal. Quelque part, le studio n'abandonne pas toutes les incarnations déjà existantes de ses personnages, comme ça a été le cas avec Joker et prochainement avec Batman. La Warner, en plein renouveau, est allée chercher Andy Muschietti pour réaliser le long-métrage. Issu du cinéma d'horreur, le metteur en scène a rencontré un large succès en adaptant le Ça de Stephen King sous la forme de deux films. Son passage par le monde des super-héros, après un tél début de carrière, rappelle le parcours de James Wan. Un parallèle d'autant plus flagrant que son compère a aussi participé aux affaires de DC avec Aquaman.

The Flash arrivera. Mais pas tout de suite...

Pour que The Flash se fasse, il faudra attendre que la star Ezra Miller ait terminé son travail sur Les Animaux Fantastiques 3Ce contexte impose donc un tournage qui aura lieu probablement en 2021. Ce devrait être largement suffisant pour respecter la nouvelle date de sortie arrêtée par la Warner. Le studio a communiqué sur son calendrier, notamment en fixant une date pour Matrix 4, et a programmé The Flash pour les écrans américains le 1er juillet 2022. La France y aura accès à la même période, probablement le mercredi juste avant, comme c'est souvent le cas. Il faudra encore prendre son mal en patience avant de découvrir ce film dont on entend parler depuis très longtemps. Nous aurons largement de quoi nous rassasier avant juillet 2022 avec les arrivées très attendues de Black Adam, The Batman et The Suicide Squad en 2021.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.