Accueil > News > Cinéma > The Flash : le film s’inspirera de « Retour vers le Futur »

The Flash : le film s’inspirera de « Retour vers le Futur »

Le film centré sur Flash, le héros de DC Comics sera partiellement inspiré de « Retour vers le futur ».

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, The Flash, le film centré sur l’homme le plus rapide du monde, dont le tournage devrait débuter l’année prochaine, s’inspirera d’un film culte des années 1980 bien connu des fans.

L’arrivée de Geoff Johns en tant que Chief Creative Officer chez DC Entertainment permet de faire bouger les lignes. En effet, depuis l’arrivée du célèbre scénariste de comics à son nouveau poste, les projets font de grands pas en avant. C’est le cas de The Flash, qui va très bientôt entrer en production. Le film devrait se tourner dans l’année 2019 et sera mis en scène par John Francis Daly et Jonathan Goldstein, deux réalisateurs habitués à travailler en duo, qui ont déjà officié dans le milieu de la comédie.

Retour vers le futur ?

En effet, vous avez bien lu, comme nous vous le disions plus haut, le film s’inspirera de Retour vers le futur. Cette nouvelle peut surprendre. Les précédents films du DCEU adoptaient plutôt un ton sérieux voire très sombre. Or, ce n’est pas vraiment l’ambiance de Retour vers le futur. Pourtant, ce choix est loin d’être incohérent. Ezra Miller incarne un Barry Allen très jeune, maladroit et peu sûr de lui. Dans Justice Leaguec’était lui qui apportait l’essentiel de l’humour du film. Les réalisateurs étant, à la base, des réalisateurs de comédie, le ton de ce film devrait être bien plus léger que les précédents.

Cette direction d‘un ton plus léger explique surement le changement de titre du film. Le long-métrage devait, normalement, s’appeler Flashpoint, finalement il s’intitulera The Flash. Pour rappel, Flashpoint, est un comics très important dans l’univers DC Comics. Barry Allen y remonte dans le temps pour empêcher le meurtre sa mère. Ce faisant, il créé malgré lui un univers au bord de l’apocalypse. Une guerre entre Wonder Woman et Aquaman dévaste le monde. Thomas et Martha Wayne sont devenus Batman et le Joker à la mort de Bruce Wayne, enfant. L’homme d’acier reste introuvable. Un comics au ton très sombre. Pour adopter un ton plus léger, le film ne devrait pas adapter directement cette oeuvre mais s’en inspirer. De toute évidence, les scénaristes vont garder l’idée du voyage dans le temps. Le comics Flashpoint, lui, pourrait être adapté plus tard par DC, après un premier film centré sur Flash.

DC semble maintenant avoir le vent en poupe. Maintenant que les projets sont en marche, il va falloir se montrer patients. En attendant, nous pouvons nous contenter du futur Aquaman de James Wan qui sortira le 19 décembre de cette année. La bande-annonce ne devrait plus tarder.

Voir aussi

Batwoman : DC a trouvé l’interprète de sa nouvelle super-héroïne

Nous n'avons pas attendu longtemps avant de découvrir qui était l'élue choisie pour incarner Batwoman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis