"The Flash", le film centré sur l'homme le plus rapide de l'univers DC, devrait débuter son tournage courant 2021. De quoi, espérons-le, relancer le DC Extended Universe (DCEU), qui ne se porte pas forcément au mieux.
Flash est créé en 1940 par Gardner Fox et Harry Lampert. Même si le plus ancien héros est Jay Garrick, le plus célèbre demeure évidemment Barry Allen. Le jeune homme, défenseur de Central City, est l'humain le plus rapide de l'univers. Il est capable de faire vibrer les molécules de son corps ce qui lui permet de traverser la matière solide. Et il va tellement vite qu'il peut remonter le temps. Bref, c'est un super-héros majeur de DC, membre de La Ligue des Justiciers, qui apparaît sous les traits de Ezra Miller dans Justice League en 2017.
Un tournage pour 2021
Le film centré sur Flash a rencontré de nombreux retards de production. La machine est enfin relancée puisque le début de production est arrêtée à 2021. Warner Bros Studio a fait appel à Andy Muschietti pour réaliser le métrage sur un scénario de Christina Hodson (Bumblebee).
Selon Variety, Warner et DC ont toujours confiance en Ezra Miller pour camper le personnage et poursuivent le développement de ce film basé sur Flash. Cependant, la production du métrage ne pourra pas débuter avant que Ezra Miller ait terminé son travail sur Les Animaux Fantastiques 3. Ce qui signifie qu'il est peu probable que les caméras tournent avant 2021.
Wonder Woman et Aquaman ont été de franches réussites critiques et financières. Mais à l'heure actuelle l'avenir du DCEU est assez incertain, même si de nombreux projets sont prévus : Aquaman 2, Wonder Woman 1984, Shazam 2, Birds of Prey, The Suicide Squad, Black Adam et évidemment The Batman. Certains de ces films étant évidemment des films déconnectés des autres.
En attendant, vous pouvez toujours retrouver le super-héros dans la série Flash diffusée sur CW depuis 2014. Dedans, c'est Grant Gustin qui endosse le rôle de Flash, et sera prochainement dans l'énorme crossover Crisis on infinite Earths.