The Gentlemen de Guy Ritchie se dévoile dans un premier trailer rythmé

"The Gentlemen", le prochain film de Guy Ritchie, se dévoile dans une première bande-annonce. Le cinéaste britannique s'entoure d'un casting quatre étoiles pour revenir au film de gangsters. Rendez-vous le 5 février pour découvrir le film dans les salles françaises.

Après un passage par la case blockbuster Disney avec l'adaptation live d'Aladdin, le cinéaste anglais est de retour à ses premiers amours. Guy Ritchie semble désireux de revenir à un cinéma sur lequel il a fait ses premières armes : la comédie anglaise de gangsters. Cela fait plus de dix ans que le réalisateur n'a pas sorti un film de ce genre, depuis son sympathique Rock'N Rolla, préférant ces dernières années se tourner d'avantage vers les blockbusters.

Les gentlemen de Guy Ritchie

Après avoir dévoilé une affiche officielle et quelques photos, The Gentlemen sort sa première bande-annonce. Des premières images rythmées qui nous font (presque) oublier son passage à vide sous la bannière Walt Disney, pour proposer un cinéma beaucoup plus personnel. L'univers de Guy Ritchie transpire dans ces premières images, que ce soit son style rythmé et clippé, ou son histoire de gangsters grotesques et comiques. Les vannes sont nombreuses et l'action parait une fois de plus parfaitement chorégraphiée, pour le plaisir des yeux et des sens. The Gentlemen promet d'être un Guy Ritchie pure souche.

The Gentlemen de Guy Ritchie se dévoile dans une première bande annonce rythmée

Sur un scénario co-écrit avec Marn Davies, le cinéaste raconte comment le personnage incarné par Matthew McConaughey, baron de la drogue, souhaite se retirer en vendant son commerce. Mais les affaires sont dures, et pour ne pas se faire arnaquer il faut jouer des coudes. Dans une plantation de cannabis qui rappelle celle d'Arnaques, Crimes et Botanique, l'acteur semble très à l'aise dans l'univers de Ritchie. Après avoir tourné dans The Beach Bum, l'acteur texan continue sa descente dans le cinéma de genre.

Guy Ritchie s'entoure lui d'un casting impressionnant emmené notamment par Hugh Grant, avec qui il a déjà tourné pour Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E., Colin Farrell, Eddie Marsan et Charlie Hunnam qu'il retrouve après le mal aimé King Arthur. Le reste du casting se complète avec Henry Golding, Michelle Dockery et Jeremy Strong. Le film est attendu pour le 5 février 2020 dans les salles françaises.

Ci-dessous l'affiche du film :

The Gentlemen de Guy Ritchie se dévoile dans une première bande annonce rythmée

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.