The Good Criminal : ce jour où le réalisateur a eu très peur pour Kate Walsh

The Good Criminal : ce jour où le réalisateur a eu très peur pour Kate Walsh

Avec "The Good Criminal", Liam Neeson fait ce qu'il sait faire : distribuer les coups et redresser les torts. De l'action et des cascades auxquelles il est habitué, à la différence de sa partenaire Kate Walsh, que l'acteur Jai Courtney n'a pas ménagée durant le tournage...

Liam Neeson, bagarreur et amoureux

À l'automne 2020, Liam Neeson est de retour sur les écrans avec un nouveau film d'action, sa spécialité depuis sa renaissance en action hero dans Taken en 2008. Le public ne se lasse pas de voir l'acteur irlandais frapper des gens et rendre justice, et lui non plus d'ailleurs, puisque depuis 2020 il a porté la bagatelle de cinq films d'action (The Good Criminal, Le Vétéran, Ice Road, Blacklight et Memory).

Tom Carter (Liam Neeson) - The Good Criminal
Tom Carter (Liam Neeson) - The Good Criminal ©Metropolitan FilmExport

On peut retenir de ceux-là The Good Criminal, qui se distingue notamment par sa dimension romantique. En effet, le film de Mark Williams raconte comment le légendaire braqueur Tom Carter tente, par amour, de passer un marché avec le FBI pour tirer un trait sur sa carrière de criminel et envisager l'avenir avec sa bien-aimée Annie, incarnée par Kate Walsh.

Il compte se rendre, restituer tout l'argent volé et en échange bénéficier d'une peine réduite. Mais des agents véreux vont le piéger et l'accuser de meurtre. Une manoeuvre qui va profondément agacer Tom Carter/Liam Neeson, qui va donc leur faire payer...

Un combat qui a effrayé le réalisateur Mark Williams

Liam Neeson est maintenant expert des productions d'action, collaborant avec la même doublure et même coordinateur, Mark Vanselow, depuis plus de vingt films. Ce qui n'est pas vraiment le cas de sa partenaire dans The Good Criminal, Kate Walsh, bien connue pour son d'Addison Montgomery dans Grey's Anatomy, ainsi que pour 13 Reasons why, Umbrella Academy et Emily in Paris.

The Good Criminal
The Good Criminal ©Metropolitan FilmExport

Moins expérimentée dans les rôles physiques, elle a ainsi causé une belle frayeur au réalisateur de The Good Criminal Mark Williams, lors de sa séquence de combat contre Jai Courtney. Celui-ci le racontait en 2020 à Below The Line :

Kate voulait absolument faire ses propres cascades, parce qu'elle n'en avait jamais vraiment eu l'occasion jusque-là. (...) Jai est un gars costaud, et quand il l'a lancée, il l'a vraiment lancée. Il y a eu ce moment effrayant où j'ai vu Kate littéralement voler vers une étagère. Elle se l'est prise assez fort.

Ce travail pour les cascades l'a un peu prise au dépourvu, mais c'est une actrice professionnelle, elle s'est accrochée et elle l'a fait. Elle est formidable, et la scène marche bien. Quand vous la voyez frapper, rendre les coups, c'est Kate Wash qui donne tout  pour être une "action hero".