The Good Nurse : Jessica Chastain en infirmière avec Eddie Redmayne

The Good Nurse : Jessica Chastain en infirmière avec Eddie Redmayne

Ils font partie des révélations cinématographiques de ces dix dernières années, Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont sur le point de signer pour "The Good Nurse" un thriller sous haute tension.

Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont sur le point de signer pour jouer dans le long-métrage The Good Nurse, un thriller basé sur le roman éponyme de Charles Graeber. Le film, distribué par Lionsgate, sera réalisé par Tobias Lindholm et scénarisé par Krysty Wilson-Cairns, notamment connue pour son travail pour la série Penny Dreadful. Quant à la production, on retrouvera le réalisateur de Mother!, Darren Aronofsky.

L'histoire, basée sur des faits réels, relate la poursuite et la capture de Charles Cullen, un infirmier considéré comme l'un des tueurs en série les plus prolifiques de l'histoire. Surnommé "l'ange de la mort", Cullen était un père de famille marié estimé comme un homme respectable. Malheureusement, ses pulsions meurtrières secrètes ont menées à mort plus d'une centaine de patients. Des meurtres répartis sur 16 ans et dans neuf hôpitaux à travers l'état du New Jersey et de la Pennsylvanie.

Un casting prestigieux

Eddie Redmayne incarnera Charles Cullen. L'acteur récompensé en 2015 aux Oscars pour son interprétation du célèbre physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, sera prochainement à l'affiche du deuxième volet de la saga Les Animaux Fantastiques. À seulement 36 ans, l'acteur Britannique a été à de nombreuses fois salué par la critique et si son physique enfantin et sympathique lui permet d'incarner des personnages héroïques, il est intéressant de découvrir si le héros peut se transformer en méchant.

Quant à Jessica Chastain, elle est une des actrices les plus talentueuses et les plus appréciées de sa génération. Actuellement sur le tournage de Ça, chapitre 2, l'actrice américaine, interprétera dans ce thriller qui promet beaucoup de tension, une infirmière et ancienne collègue de Charles Cullen qui, grâce à son aide, permettra aux détectives d'en apprendre plus sur ce dernier et d'avancer dans l'enquête. L'actrice engagée, multiplie les projets et sera prochainement à la tête d'un autre thriller, cette fois-ci au féminin et axé sur l'espionnage : 355.

Le projet sera dirigé par Tobias Lincoln, le réalisateur danois à qui l'on doit A War ou encore la série Borgen. Le long-métrage sera pour lui un défi à relever car il sera son premier projet tourné entièrement en anglais. Ses capacités à traiter des sujets complexes ont déjà été acclamées plusieurs fois notamment pour son dernier film, A War, qui a été nommé aux Oscars en 2015 dans la catégorie Meilleur film étranger.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.