The Greatest Showman : avez-vous déjà remarqué cette référence à Wolverine ?

Le rôle mythique de Hugh Jackman

The Greatest Showman : avez-vous déjà remarqué cette référence à Wolverine ?

En 2018, le comédien Hugh Jackman s’est laissé aller à une de ses grandes passions : la danse et le chant. C’est dans cette logique qu’il tourne dans « The Greatest Showman » de Michael Gracey. Il n’empêche que son rôle de Wolverine n’est jamais très loin comme le prouve ce petit clin d’œil.

The Greatest Showman : Hugh Jackman en chanteur et danseur

Après avoir tourné une pub Ice Tea ensemble, Hugh Jackman et le cinéaste Michael Gracey ont décidé de passer à la vitesse supérieure avec The Greatest Showman. Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage raconte le destin de P.T. Barnum, considéré comme un visionnaire dans le monde du show-business et du spectacle. Comédie-dramatique et musicale, le film permet à Hugh Jackman de mettre en avant une autre de ses passions : la danse et le chant.

The Greatest Showman
The Greatest Showman ©20th Century Fox

En effet, dès la fameuse pub Ice Tea de Michael Gracey, sortie en 2010, Hugh Jakman a mis en avant ses talents de danseur. Cela faisait de nombreuses années que le comédien voulait porter une comédie musicale sur grand écran. Face au succès de The Greatest Showman, l'acteur s’est même lancé dans une tournée internationale d'interprétation du film sur scène. En effet, Hugh Jackman a arpenté les salles du monde entier pour l'adapter sur les planches. Il faut dire que le long-métrage a été un succès pour la 20th Century Fox avec plus de 435 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 84 millions. Le film a également été nommé à l’Oscar de la Meilleure chanson.

Cette référence à Wolverine

Avec The Greatest Showman, Hugh Jackman avait également la volonté de faire oublier son précédent rôle emblématique : celui de Wolverine. De X-Men en 2000 jusqu’à Logan en 2017, Hugh Jackman a été le visage du mutant griffu. Pendant neuf films, il a incarné le célèbre Logan avec une force et une intensité uniques. Mais depuis Logan, Hugh Jackman essaye tant bien que mal de se détacher du rôle de Wolverine, et ce malgré les insistances de son ami Ryan Reynolds qui voudrait le voir endosser le rôle une nouvelle fois pour les besoins d’un film Deadpool.

Il faut dire que c’est difficile de faire oublier un rôle aussi marquant que celui-ci. Les fans, les metteurs en scène, le monde d’Hollywood le renvoient souvent au personnage de Wolverine. Et The Greatest Showman ne fait pas exception à la règle. Il faut déjà savoir que James Mangold, le réalisateur de Wolverine : Le Combat de l’Immortel et de Logan, est producteur de The Greatest Showman. Un point commun entre les deux films que les concepteurs des génériques ont voulu mettre en avant. En effet, les artistes qui ont travaillé dessus ont glissé un petit easter egg à destination des fans de la saga X-Men.

The Greatest Showman
©AlloCiné

Effectivement, lorsque le nom de James Mangold apparaît, en zoomant sur le coin en haut à droite, les plus calés auront reconnu les bras croisés de Wolverine. On peut même apercevoir les griffes du célèbre mutant. Une référence discrète et agréable au metteur en scène des deux derniers films Wolverine. Il fallait la trouver. Et pour ceux qui ne l'auraient jamais vue, voici la fameuse pub Ice Tea.