MENU
Accueil > News > Cinéma > The Grudge : on sait quand sortira le reboot

The Grudge : on sait quand sortira le reboot

Comme bien souvent avec les sagas horrifiques, un remake n’est jamais loin. Cette fois c’est The Grudge qui va revenir avec une peau toute neuve.

A la base The Grudge est un film culte japonais sortie en 2002 et réalisé par Takashi Shimizu. Avec The Ring, c’est un des grands classiques de l’horreur nipponne. Le cinéaste a ensuite réalisé une suite, toujours en langue japonaise, avant de faire un remake de son propre film en 2004 en langue américaine.

Ce remake de The Grudge semble se préciser avec un premier casting composé de Andrea Riseborough, Demian Cichir, John Cho et Lin Shaye. Le synopsis et le contexte de ce remake restent encore mystérieux, et on ne sait pas si le film prendra place au Japon ou aux États-Unis. Ce nouvel opus sera réalisé par Nicolas Pesce, relativement inconnu, et déjà réalisateur de The Eyes of My Mother, un film d’horreur directement sortie en VOD en France.

Ce nouveau The Grudge est prévu pour le 16 août 2019 aux États-Unis, en pleine période estivale et quelques semaines avant la sortie de la suite de ça, qui risque d’être un véritable raz-de-marée. Mais l’information la plus intéressante c’est la confirmation de Sam Raimi à la production. Le réalisateur de Evil Dead et Spider-Man s’est récemment exprimé sur la nature de ce remake : « Nous sommes très excités par cette nouvelle adaptation. Nous sommes revenus au matériau d’origine pour livrer un voyage surnaturel implacable et frissonnant qui explore les banlieues américaines. »

Aubin Bouillé (6 avril 2018)

Voir aussi

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Jean-Pierre Marielle, grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre, s'en est allé ce mercredi 24 avril à 87 ans, des suites d’une longue maladie. Un visage emblématique dont la carrière s'étalait sur plus de soixante ans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis