Accueil > News > Cinéma > The Handmaid’s Tale : casting d’un personnage majeur pour la saison 2

The Handmaid’s Tale : casting d’un personnage majeur pour la saison 2

Nos confrères de The Hollywood Reporter viennent de révéler le casting d’un personnage majeur du livre de Margaret Atwood qui, jusqu’à présent avait été occulté de la série de Bruce Miller. Il s’agit d’Holly, la mère de June/Offred – interprétée par Elisabeth Moss – qui sera incarnée par Cherry Jones (24 heures chrono).

Adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood, The handmaid’s tale a été un véritable choc pour de nombreux spectateurs tant son propos est pertinent et résonne par certains aspects avec l’ambiance politique actuelle (le roman a pourtant été écrit en 1985). La série se déroule dans un futur dystopique où la pollution atmosphérique a atteint des sommets et a rendu une grande partie des femmes stériles. Les États-Unis sont dirigés par Gilead, une organisation religieuse terriblement répressive. Les femmes sont réduites à trois positions au sein de la société : les Épouses, seules femmes plus ou moins « libres », en charge de la maison ; les Marthas qui s’occupent du ménage et de la cuisine et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction. Les femmes considérées trop âgées, infertiles ou déviantes sont envoyées aux Colonies, pour manipuler des déchets toxiques. Elisabeth Moss tient le rôle principal de cette série avec à ses côtés Joseph Fiennes (Shakespeare in love), Ann Dowd (The leftovers), Yvonne Strahovski (Chuck), Max Minghella (The social network) et Alexis Bledel (Gilmore Girls) entre autres.

La saison 2, qualifiée de « déchirante » par Elisabeth Moss, reviendra à partir du 25 avril pour treize épisodes sur la plateforme Hulu. Comme les premières images de cette saison 2 le laisser penser, nous explorerons les Colonies, notamment avec le personnage bouleversant de Janine (Madeline Brewer) mais également avec celui de Marisa Tomei (ce que veulent les femmes, captain america : civil war), nouvelle recrue de la série.

Cherry Jones, récemment vue dans la série transparent, a décroché un des rôles les plus importants de cette saison 2 : celui d’Holly, la mère de June/Offred, qui est une fervente féministe et qui apparaît à plusieurs reprises dans le roman, sous la forme de souvenirs. Dans le temps présent de la narration, Offred (Defred dans le livre), se remémore les combats féministes de sa mère, qui lui semblaient extrêmes à l’époque mais qui dorénavant lui paraissent indispensables. Au cours d’un visionnage d’une vidéo destinée à éduquer les Servantes écarlates, Defred voit sa mère dans un segment dédié aux Colonies. On ne sait pas encore dans quelle mesure Cherry Jones apparaîtra dans la deuxième saison de the handmaid’s tale : sous la forme de flashbacks ou dans le temps présent, à collecter des déchets toxiques dans les Colonies ? Quoi qu’il en soit, son personnage apparaîtra dans l’épisode 3 de cette seconde saison.

Elisabeth Moss, l’interprète principale et productrice de la série, s’est félicitée de l’arrivée Cherry Jones sur the handmaid’s tale : « C’est [Holly] un personnage de fiction incroyable qui maintenant va prendre vie pour la première fois, donc à mes yeux le choix d’interprète pour ce personnage était très important. Ça m’a obsédée pendant des semaines, j’embêtais tout le monde avec ça, bien avant que les gens s’y intéressent. Cherry était mon choix rêvé [pour le rôle]. On lui a envoyé le script, elle a répondu avec un email charmant et a dit oui presque immédiatement. ».

The handmaid’s tale sera de retour à partir du 25 avril, pour patienter découvrez la première bande-annonce de la saison 2 ci-dessous. Vous avez hâte ?

Manon Godoc (26 janvier 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis