Accueil > News > Cinéma > The Highwaymen : le casting du film de Netflix sur la traque de Bonnie & Clyde s’étoffe

The Highwaymen : le casting du film de Netflix sur la traque de Bonnie & Clyde s’étoffe

Voilà maintenant plus de 80 ans que les vrais Bonnie Parker et Clyde Barrow sont morts et plus de cinquante ans que Faye Dunaway et Warren Beatty les ont incarnés dans le fameux Bonnie and Clyde d’Arthur Penn. Mais le mythe continue !

Si on se souvient toujours du célèbre couple de criminels, on ne revient que rarement sur ceux qui les ont traqués et abattus : Frank Hamer et Maney Gault. Les deux Texas Rangers, sortis de leur retraite pour l’occasion, ont mené le groupe en charge de la poursuite à travers plusieurs états américains avant de finalement prendre en embuscade le duo en Louisiane. La mort de Bonnie et Clyde sous les balles est ensuite entrée dans la légende.

The Highwaymen, est un projet de longue date à Hollywood puisque Paul Newman et Robert Redford devaient incarner le duo de Texas Ranger. Puis en 2013 les noms de Liam Neeson et Woody Harrelson ont été attachés au film. Finalement Neeson a été remplacé par Kevin Costner dans le rôle de Frank Hamer alors que Woody Harrelson est toujours de la partie dans rôle de Maney Gault.

John Lee Hancock réalise le film qu’il a aussi co-écrit avec John Fusco et Scott Frank. Fusco travaille depuis un moment sur le script et a même essayé d’interviewer le vrai Frank Hamer il y a de nombreuses années. Scott Frank, scénariste d’Hors d’atteinte et de Minority Report, n’en est lui pas à son coup d’essai avec la plateforme de streaming puisqu’on lui doit la série de western Godless qu’il a écrite et réalisée, déjà sur Netflix. Rappelons d’ailleurs qu’il est en course pour l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son travail sur Logan. Si l’on en croit ce qui est annoncé, l’histoire The Highwaymen rapporterait des faits bien différents de ce qui a été vu dans le film de 1967.

Le casting est complété par l’actrice oscarisée pour son rôle dans Misery Kathy Bates, la star de la série Fear The Walking Dead Kim Dickens et deux seconds couteaux d’expérience : John Carroll Lynch (Zodiac) et William Sadler (les évadés). Le tournage est actuellement en cours en Louisiane.

La sortie de The Highwaymen est prévue courant de l’année 2018 sur Netflix.

Vincent Kempf (14 février 2018)

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis