MENU
Accueil > News > Cinéma > The Hunt : Universal annule la sortie suite aux fusillades aux Etats-Unis

The Hunt : Universal annule la sortie suite aux fusillades aux Etats-Unis

Le cinéma n’est pas épargné par les récents dramatiques événements survenus aux USA. Universal estime qu’une de ses prochaines sorties, « The Hunt », peut débarquer au mauvais moment au vu de son sujet. Sa sortie dans les salles est donc purement annulée.

Mauvais timing pour la nouvelle production Blumhouse, The Hunt. Si elles ne sont malheureusement pas si rares que cela aux USA, les tueries par armes à feu restent des épiphénomènes difficiles à anticiper. En l’espace de quelques heures, ce n’est pas une, mais deux fusillades qui ont eu lieu sur le sol américain. La première à El Paso, la seconde à Dayton. De nouveaux épisodes dramatiques, qui vont une énième fois relancer le débat houleux autour du port d’arme, sans pour autant en régler la question. Et au lieu de s’attaquer au sujet à la racine et par le bout le plus évident (la législation en vigueur), les américains s’attaquant aux éléments parallèles. C’est là que la culture se prend quelque tacles. On a pu entendre de nouveau le refrain sur l’impact des jeux vidéos et c’est maintenant le cinéma qui est impacté.

The Hunt passe à la trappe

Universal devait distribuer The Hunt le 27 septembre prochain aux USA. Cette série B au concept sanglant racontait comment l’élite de notre monde se réunissait pour une partie de chasse à l’homme. Lâché en pleine nature, un petit groupe d’inconnus devait trouver le moyen de survivre à cette traque. Bien entendu, pour un aussi joyeux scénario, il faut un arsenal conséquent. Le studio n’a pas voulu prendre le moindre risque et vient d’annuler la sortie, la faute aux nombreuses armes et à la violence du sujet. Si la promotion laissait apercevoir une série B assez violente, on espérait que cette histoire, co-inventée par Damon Lindelof tout de même, avait quelque chose à dire sur le monde et sur la lutte des classes.

Effectivement, on peut concevoir que cette proposition ne soit pas la plus propice en ces temps. Mais prendre une telle décision, à plus d’un mois de la sortie du film, c’est pour le moins dommage. Quelque part, c’est faire injure au public que de ne pas lui laisser l’opportunité de penser par lui-même.

Universal n’a pas encore totalement statué sur le sort du film. Une sortie dans les salles est-elle possible mais dans plusieurs mois ? On aimerait. Pour la France, rien n’est encore précisé. Sa sortie le 16 octobre prochain n’a pas encore bougé. On ne voit pas pourquoi nous ne pourrions pas y avoir droit.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis