ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Impossible : cette scène coupée dévoile le sort de ce personnage

Une scène poignante

The Impossible : cette scène coupée dévoile le sort de ce personnage

Sorti en 2012, le film "The Impossible" relate l'histoire vraie d'une famille prise au piège dans l'enfer du tsunami qui a dévasté une partie de l'océan indien en décembre 2004. Si les membres de cette famille ont survécu à ce cauchemar, ça n'est pas le cas de tous les personnages, comme nous l'apprend cette scène coupée poignante (disponible en fin d'article).

The Impossible : du drame au film

Le 26 décembre 2004, une partie de l'Océan indien est touchée par un terrible tremblement de terre. Ce dernier déclenche un tsunami, dépassant à certains endroits 30 mètres de hauteur. Il frappe l'Indonésie, le Sri Lanka, le sud de l'Inde et une partie de la Thaïlande. Le bilan humain est très lourd. Environ 250 000 disparus, dont 5 400 en Thaïlande, le pays où se déroule le film The Impossible de Juan Antonio Bayona.

The Impossible
The Impossible ©SND

Sorti en 2012, le film raconte le calvaire d'une famille prise au piège du tsunami dans la ville de Khao Lak. Après avoir été séparés par la vague meurtrière, les cinq membres vont tenter de se retrouver. Leur parcours déchirant est basé sur l'histoire vraie d'une famille espagnole. On retrouve au casting Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland, dans son premier grand rôle.

Très réaliste dans sa mise en scène, The Impossible a raflé quatre Goyas (l'équivalent des César espagnols) : meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleur son et meilleurs effets visuels. Naomi Watts a également été nommée aux Oscars pour sa performance impressionnante.

Qu'arrive-t-il à ce personnage ?

The Impossible
The Impossible ©SND

La première partie du film se concentre sur le calvaire des personnages de Maria (Naomi Watts) et son fils aîné Lucas (Tom Holland). Après avoir miraculeusement survécu à la vague, ils sont emmenés à l'hôpital pour que Maria se fasse opérer. C'est à cette occasion que nous faisons la connaissance d'une femme, également très touchée, qui se trouve dans le lit voisin de Maria. Juste avant que cette dernière ne rentre au bloc opératoire, elle lui parle quelques secondes, pour lui dire qu'elle garde des forces pour revoir sa famille. Nous la voyons ensuite être emmenée à son tour en salle d'opération, sans connaître son sort.

Une scène coupée, disponible sur YouTube nous donne la réponse. Elle n'a malheureusement pas survécu à l'opération. Maria la voit dans un sac mortuaire sur le tarmac de l'aéroport dans les dernières minutes du film.

 

 

Voir aussi

WandaVision : Aaron Taylor-Johnson aurait pu revenir dans la peau de Vif Argent

WandaVision : Aaron Taylor-Johnson aurait pu revenir dans la peau de Vif Argent

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, confirme que pendant un temps ils ont hésité à ramener Aaron Taylor-Johnson dans la peau de Vif Argent. Finalement, ils ont préféré rappeler Evan Peters.