MENU
Accueil > News > Cinéma > The Irishman : le nouveau Scorsese sera présenté en avant-première au Festival Lumière

The Irishman : le nouveau Scorsese sera présenté en avant-première au Festival Lumière

The Irishman : le film sera projeté au Festival Lumière le 15 octobre prochain.

Quatre ans après avoir été honoré par le prix Lumière, qui sera cette année remis à son ami Francis Ford Coppola, Martin Scorsese sera de retour au festival lyonnais le 15 octobre prochain. Le cinéaste viendra présenter « The Irishman », sa nouvelle fresque qui marque ses retrouvailles avec ses acteurs fétiches. Il devrait s’agir de l’une des seules projections du film en France.

En novembre prochain, les abonnés Netflix découvriront le grand retour de Martin Scorsese au film de gangsters avec The Irishman. Treize ans après Les Infiltrés, le réalisateur des Affranchis a concocté une nouvelle plongée dans les bas-fonds, en s’intéressant à la vie de Frank Sheeran. Proche de la famille Bufalino, ce tueur à gages est soupçonné d’avoir assassiné le représentant syndical Jimmy Hoffa.

Pour cette nouvelle incursion dans le genre qu’il ne cesse de sublimer depuis Mean StreetsMartin Scorsese a fait appel à plusieurs vieux compères. 24 ans après CasinoThe Irishman marquera la neuvième collaboration au cinéma entre le réalisateur et Robert De Niro, qui prête ses traits à Frank Sheeran. Joe Pesci et Harvey Keitel interprètent de leur côté les mafieux Russell Bufalino et Angelo Bruno. Pour interpréter Jimmy Hoffa, le réalisateur a fait appel à Al Pacino, qu’il dirige pour la première fois. Autant dire que le cinéaste a réuni un quatuor parfait, entouré d’Anna Paquin, Jesse Plemons, Stephen Graham et Bobby Cannavale.

Les gangsters de Martin Scorsese sur grand écran

Alors que la plupart des spectateurs français découvriront The Irishman sur la plateforme Netflix, certains chanceux pourront assister à cette réunion de monstres sacrés au cinéma. Le 15 octobre prochain, cette fresque de 3h30 – un record pour Martin Scorsese ! – sera projetée à l’Auditorium de Lyon lors du Festival Lumière. En 2015, le cinéaste avait déjà été honoré au cours de cet événement, et s’était vu remettre le prix Lumière. Pour sa onzième édition, le festival rendra cette année hommage à Francis Ford Coppola.

D’après le site du festival, la vente des billets a été suspendue pour l’avant-première de The Irishman. Les plus téméraires pourront néanmoins tenter leur chance le jour même, en se rendant directement à l’Auditorium de Lyon dans l’espoir qu’une place se libère. Pour les autres, rendez-vous le 27 novembre prochain sur Netflix. En attendant de pouvoir enfin zieuter l’un des événements cinématographiques de cette fin d’année, (re)découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis